669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Dernière réponse le 24/05/2016 à 03h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-ce que la procédure est longue? Je me suis mariée cet été (sans ccm), j'ai envoyé mon dossier fin août et je n'ai reçu aucune nouvelle du BTM depuis l'accusé de réception de mon dossier portant le numéro du dossier... Est-ce qu'il y a qui se sont mariés en août sans ccm et qui ont déjà eu leur livret???
Répondre
497 réponses pour « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de mag31
Le 20/01/2011 é 12h12
[ ! ]
Bonjour Delinda, il te faut aller sur des sujet ouvert deja a ta question :TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - ouTranscription mariage sans CCM depend de consulat d'alger tu pourra suivre certaine reponse et alors a ton cour de communiquer. Cordialement
Répondre
Réponse de Delinda
Le 20/01/2011 é 12h17
[ ! ]
Merci pour ta réponse mag31, j'ai trouvé un forum sur lequel se trouvent des personnes dans le meme cas que moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 14h26
[ ! ]
Salam tout le monde moi je suis marié le 15 juillet 2010 jai envoyé mon dossier le 24 aout 2010 avec accusé de reception arivé le 7 septembre 2010 il mon renvoyer un courier en me disant kil mankait la photocopie du passeport et billet d'avion je leur ai renvoyer tout ca le 28 décembre 2010 OJOURDUI 25janvier 2011 depui plu rien ca fe 4 moi et 3 SEMAINE ke j'attend je minkiete un peu mariage ss ccm.
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 14h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme parcours que toi à quelques jours près, tu es de quel consulat? quel est ton numéro de dossier? tu n'as pas passé d'audition?? tu t'appelles comment? désolée, je pose bcp de question c'est juste de la curiosité et voir si nos dossiers peuvent etre similaires....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h10
[ ! ]
Annaba mon num de dossier 2010/3524 nn jai na pa eu d'audition encore et toi je m'apelle mouloud , tu me peut me posé des kestions je te repndrai ya pa souci o contraire
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h14
[ ! ]
Merci Mouloud, moi c'est Linda Tu les a relancé depuis décembre, tu devrais envoyé un mail à ton rédacteur pour savoir si il a bien reçu les documents que tu lui a envoyé en décembre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h16
[ ! ]
Je leur ai envoyer 3 COURIER 2 FAX 3MAILS OSSI MAI OCUNE REPONSE DE LEURS PART
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h17
[ ! ]
Enchanté linda je lai relancer plusieur fois et je lai aplé il mn raccrocher o nez tu ai dou en france
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h20
[ ! ]
Alors patience, pour toi ce n'est qu'une question de jours : ils ont commencé à traiter ton dossier et il leur manquait quelques éléments, ils vont le traiter rapidement et tu auras bientôt de leurs nouvelles inchaAllah
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h20
[ ! ]
Leur adress mail moi jai cel la etat-civ-algerie.nantes-ceca@dipomatie.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h22
[ ! ]
Inch'allah jespere bien parce ke ca minkiete et ma femme ossi sinkiete bocoup jespere ossi kil vite traité le tien inch'allah
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h23
[ ! ]
L'adresse mail que j'ai moi, c'est : bta.scec@diplomatie.gouv.fr je suis de la région parisienne et toi?
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h27
[ ! ]
Inch'Allah Rhabi y Sahel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h34
[ ! ]
Ok moi je suis LYON ofaite oui il existe c 2 adresse amine inch'allah
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h36
[ ! ]
Mai franchement il mette du temp kan meme wallah par ce ke moi il on atendu 3 MOI pour me dire kil mankai ds papiers ce ke je te disai tt taleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h40
[ ! ]
Ci tu a une reponse de leur part fe moi signe inch'allah ca sera pareil de mon coté salam alaykum
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h42
[ ! ]
Oui c'est devenu très très long depuis qu'ils ont regroupé les trois pays du maghreb, il faut qu'on prenne notre courage à deux mains et qu'on fasse preuve de beaucoup de patience. Tu sais il y a des personnes qui attendent d'avoir juste un courrier de leur depuis 7-8 mois voir plus. Toi tu as la chance de savoir qu'ils ont mis le nez dans ton dossier, et tu sais que maintenant il est complet... moi ça je le sais meme pas
Répondre
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h43
[ ! ]
Pas de problème, à plus tard
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 16h31
[ ! ]
Inch'allah ke dieu soit avec nous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h25
[ ! ]
Salam aleikom, Pour ma part j'ai envoyé tout les documents a Nantes le 16 aout 2010 et j'ai eu ma transcription le 22 janvier 2011, et je n'ai pas fait de ccm , pas de convocation ni rien du tout. En plus en novembre j'ai du leur renvoyer un nouvel acte de mariage car il y avait une faute. Je tenais à faire ce témoignage car j'étais comme vous et je cherchais des personnes dans ma situation. Faites des dou'a mes frères et soeurs. Bon courage. El hamdulillah, ça a pris moins de temps que je pensais. Faites des dou'a mes frères et soeurs, et soyez courageux dans la patience!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.469