Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes

Question de Delinda le 19/01/2011 à 16h21
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos témoignages sur la transcription de mariage en ALGERIE par la Bureau des Transcriptions de NANTES. Est-ce que la procédure est longue? Je me suis mariée cet été (sans ccm), j'ai envoyé mon dossier fin août et je n'ai reçu aucune nouvelle du BTM depuis l'accusé de réception de mon dossier portant le numéro du dossier... Est-ce qu'il y a qui se sont mariés en août sans ccm et qui ont déjà eu leur livret???
497 réponses pour «
Transcription de Mariage Franco-Algérien par Nantes
 »
Réponse de mag31
Le 20/01/2011 é 12h12
Bonjour Delinda, il te faut aller sur des sujet ouvert deja a ta question :TRANSCRIPTION DE MARIAGE ALGERIEN SANS CCM - ouTranscription mariage sans CCM depend de consulat d'alger tu pourra suivre certaine reponse et alors a ton cour de communiquer. Cordialement
Réponse de Delinda
Le 20/01/2011 é 12h17
Merci pour ta réponse mag31, j'ai trouvé un forum sur lequel se trouvent des personnes dans le meme cas que moi.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 14h26
Salam tout le monde moi je suis marié le 15 juillet 2010 jai envoyé mon dossier le 24 aout 2010 avec accusé de reception arivé le 7 septembre 2010 il mon renvoyer un courier en me disant kil mankait la photocopie du passeport et billet d'avion je leur ai renvoyer tout ca le 28 décembre 2010 OJOURDUI 25janvier 2011 depui plu rien ca fe 4 moi et 3 SEMAINE ke j'attend je minkiete un peu mariage ss ccm.
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 14h42
Bonjour, j'ai le meme parcours que toi à quelques jours près, tu es de quel consulat? quel est ton numéro de dossier? tu n'as pas passé d'audition?? tu t'appelles comment? désolée, je pose bcp de question c'est juste de la curiosité et voir si nos dossiers peuvent etre similaires....
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h10
Annaba mon num de dossier 2010/3524 nn jai na pa eu d'audition encore et toi je m'apelle mouloud , tu me peut me posé des kestions je te repndrai ya pa souci o contraire
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h14
Merci Mouloud, moi c'est Linda Tu les a relancé depuis décembre, tu devrais envoyé un mail à ton rédacteur pour savoir si il a bien reçu les documents que tu lui a envoyé en décembre...
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h16
Je leur ai envoyer 3 COURIER 2 FAX 3MAILS OSSI MAI OCUNE REPONSE DE LEURS PART
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h17
Enchanté linda je lai relancer plusieur fois et je lai aplé il mn raccrocher o nez tu ai dou en france
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h20
Alors patience, pour toi ce n'est qu'une question de jours : ils ont commencé à traiter ton dossier et il leur manquait quelques éléments, ils vont le traiter rapidement et tu auras bientôt de leurs nouvelles inchaAllah
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h20
Leur adress mail moi jai cel la etat-civ-algerie.nantes-ceca@dipomatie.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h22
Inch'allah jespere bien parce ke ca minkiete et ma femme ossi sinkiete bocoup jespere ossi kil vite traité le tien inch'allah
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h23
L'adresse mail que j'ai moi, c'est : bta.scec@diplomatie.gouv.fr je suis de la région parisienne et toi?
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h27
Inch'Allah Rhabi y Sahel
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h34
Ok moi je suis LYON ofaite oui il existe c 2 adresse amine inch'allah
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h36
Mai franchement il mette du temp kan meme wallah par ce ke moi il on atendu 3 MOI pour me dire kil mankai ds papiers ce ke je te disai tt taleur
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 15h40
Ci tu a une reponse de leur part fe moi signe inch'allah ca sera pareil de mon coté salam alaykum
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h42
Oui c'est devenu très très long depuis qu'ils ont regroupé les trois pays du maghreb, il faut qu'on prenne notre courage à deux mains et qu'on fasse preuve de beaucoup de patience. Tu sais il y a des personnes qui attendent d'avoir juste un courrier de leur depuis 7-8 mois voir plus. Toi tu as la chance de savoir qu'ils ont mis le nez dans ton dossier, et tu sais que maintenant il est complet... moi ça je le sais meme pas
Réponse de Delinda
Le 25/01/2011 é 15h43
Pas de problème, à plus tard
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 16h31
Inch'allah ke dieu soit avec nous
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h25
Salam aleikom, Pour ma part j'ai envoyé tout les documents a Nantes le 16 aout 2010 et j'ai eu ma transcription le 22 janvier 2011, et je n'ai pas fait de ccm , pas de convocation ni rien du tout. En plus en novembre j'ai du leur renvoyer un nouvel acte de mariage car il y avait une faute. Je tenais à faire ce témoignage car j'étais comme vous et je cherchais des personnes dans ma situation. Faites des dou'a mes frères et soeurs. Bon courage. El hamdulillah, ça a pris moins de temps que je pensais. Faites des dou'a mes frères et soeurs, et soyez courageux dans la patience!