670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'information

Question de salmahk le 19/04/2010 à 11h14
Dernière réponse le 06/06/2014 à 23h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis algérienne de nationalité et j'habite à alger, je me suis mariée recement le 04/03 /2010 avec un Franco-algérien, on savait pas qu'il fallait faire le CCM (Certificat de capacité à Mariage), maintenant mon mari est rentré en france, et il compte envoyer le dossier à Nantes pour la transcirption, mais je ne sais pas s'ils vont nous compliquer les choses vu qu'on a pas fait le CCM, ou bien notre dossier va être traiter normalement et combien du temps ils peuvent prendre pour nous nous faire la transcription? Merci pour votre réponse.
Répondre
25 réponses pour « 
Demande d'information
 »
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 09h30
[ ! ]
Bonjour alors on en est ton dossier? Car sans ccm c la misére , moi g attendu 7mois pour ke la transcription soit faite é la jattends mon livret
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 09h34
[ ! ]
Bah on attend toujours, rien n'est fait jusqu'a présent. Merci d'avoir penser à nous.
Référence(s) :
De moi même
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 10h17
[ ! ]
Ton dossier a été ouvert à quelle date chez nantes? Moi il a été ouvert le 23/04/10, et transcris le 03/11/10 mais je les ai harcelé aussi, tu veux leur numéro??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 10h43
[ ! ]
Pour le dossier, mon mari l'avait envoyé le 20 Mai 2010, et il a reçue l'accusé une semaine après, mais jusqu'a maintenant aucun numéro de dossier nous a été transmis. Sinon merci de me donner leur numéro, comme ca on va leur appeler et les harceler aussi. Merci Beaucoup Nawel.
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 10h55
[ ! ]
KOI aucune numéro de dossier???????mais c pas normal ca, normalement d kil recoivent le dossier il donne automatiquement un dossier appel de suite, et demande si ton dossier est ouvert car on ta pas atrribué de numéro. as-tu recu un courrier de leur part disant que ton dossier a été ouvert et enregistré sous le N°.....????ohlala le num 0286080604 appuyez sur * , apres appui sur 3 et direct aprés apuui sur 0 apel de suite
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 10h56
[ ! ]
Excuse c 0826080604
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 11h03
[ ! ]
Moi aussi j'étais étonnée lorsque mon mari m'a dis qu'il a reçu aucun numéro de dossier, c'est étrange non? Tu sais, je vais bien me renseigner auprès de mon mari et je te dirais ce qu'ils l'ont envoyé très exactement, je vais même essayer des les appeler aujourd'hui au plutard demain, sinon dis moi, tu les avais appelé depuis l'Algérie n'est ce pas, et t'as pu les joindre sur ce numéro, puisque à mes connaissance, ils répondent jamais?
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 10/11/2010 é 11h07
[ ! ]
Jappel de la france, et si il répondent sans probleme normalement, quand ton mari a reçu l'accusé de reception, kelke semaine aprés il aurait du recevoir un courrier de nantes, en disant qu'ils ont bien votre dossier et quil é enregistré sous le n°.... eh oui c bizar ke ta pas num c meme inkietant, attent pa, appel, car des fois ils perdent d dossier,
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 11h12
[ ! ]
Oui, je ferai kom tu m'as dis, je vais les contacter aujourd'hui et je verai ce qu'ils vont me dire. Merci
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 24/11/2010 é 19h44
[ ! ]
Salem je viens au nouvelle, alors ou en est ton dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h55
[ ! ]
Bonjour Nawel, on a appelé le numéro que tu m'as donné, enfin ils nous ont dis que notre dossier à été ouvert le 18 Mai mais pour le numéro de dossier, ils nous ont donné le numéro de fax du service concerné, et ils nous ont demandé de les appeler pour savoir pourquoi on a pas jusqu'a présent reçu un numéro de dossier. Voila c'est tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, y a mon mari qui m'a dis qu'ils l'ont appelé hier pour lui dire que le livret et l'acte ont été envoyé à la mairie ou il habite, et qu'il doit attendre jusqu'a que cette derniere le convoqué pour partir les récuperer, est ce normal? tu ne sais pas c'est quoi l'étape suivante? est ce que ca va prendre bcq de temps?merci bcq
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 26/11/2010 é 09h57
[ ! ]
Genial ca y est ton mari va recevoir votre livret inchallah!!!!il doit attendre deux semaines é allé recupéré le livret a la mairie de son domicile et apres il doit allé au bled pour te faire le visa, par contre dis lui de prendre rdv au consulat par internet, car maintenant tt les rendez-vous se font par internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 09h15
[ ! ]
Bonjour Nawel, je t'annonce la nouvelle, c'est bon mon mari a reçu le livret et l'acte de mariage ce vendredi passé, et la tout ce qui reste c'est le dépôt de dossier pour avoir le visa d'installation, je te remercie infiniment pour ton support. Merci
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 28/11/2010 é 09h44
[ ! ]
Stp peux tu me dire de kel region , de kelle ville habite ton mari, car moi aussi on ma di ke jallé recevoir mon livret é g toujours rien recu!merci moi je suis de bordeaux merci de répondre pour comparé, car je minkiete
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 09h51
[ ! ]
Mon mari est de Paris, je pense que tu devras pas t'inquiéter, peut être que ca prend un peu de temps au niveau de la mairie la ou t'habite. sinon, dis moi, tu les avais appelé et ils t'ont dis qu'ils ont déjà envoyé votre livret à la mairie ou pas encore et si oui, depuis quand?
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 28/11/2010 é 10h01
[ ! ]
Oui g recu une lettre de nantes mardi dernier en me disant kil mavé envoyé mon livret et mes actes et ke je v les recevoir ds pas lontemps a ma mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 10h10
[ ! ]
Ah ok, donc t'as pas du tout à t'inquiéter, c'est notre cas aussi, le vendredi matin mon mari a reçu cette lettre en lui disant que nos documents ont été envoyé à sa mairie et qu'il devra maintenant attendre qu'ils le convoque pour partir le récupérer, mais mon mari était impatient, et il a directement appelé sa marie et la dame lui avais dis qu'ils viennent tout juste de les recevoir et qu'il pourra passer l'après midi, donc ce que je te conseille, c'est que essaye d'appeler ta marie et demande leurs s'ils ont reçu tes documents ou non, normalement et d'après mon mari le transfert a pris exactement 10 jours.
Répondre
Réponse de NAWEL33
Le 28/11/2010 é 11h20
[ ! ]
Ca y est g recu mon livret chez moi directement ds ma boite aux lettrrreess!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop heureuseeeeeeeeeeeeee
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 11h23
[ ! ]
Je suis trop contente pour toi, toute mes félicitations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande d'information
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.515