670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien la duree de la transcription d'un mariage sans ccm

Question anonyme le 18/12/2011 à 23h12
Dernière réponse le 21/11/2016 à 23h58
[ ! ]
Salut je me suis mariée avec un franco algérien au mois de juillet ici en Algérie mon mari à envoyé le dossier de transcription le 12 sep ,il a reçu une lettre de nantes avec accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu le dossier et qu'ils vont le traiter dans les meilleurs délai et cela fai 3 mois et une semaine aucune nouvelle et je commence à m'inquiété J'aimerai bien savoir combien sa dure pour rappeler moi et mon mari nous n'avons pas fai de ccm faute de temps.merci Nezha
Répondre
29 réponses pour « 
combien la duree de la transcription d'un mariage sans ccm
 »
Réponse de tchipa25
Le 21/12/2011 é 18h30
[ ! ]
Bonsoir nezha en a le meme probleme,jai fais la meme eror comme vous jai un cosin il a deposé le dossier avec ccm il son envoyer son lévrit dans 30 mois comme nous et il y a plin de mond comme nous son ccm sadepond car jai appeler le service qui consserne sa la femme de bureaux ma dis que mon doosier et en attant sa peu duri jusqu' ou mois de mars il son sur les dossier de mois de mai et juin faut attendre 3 mois plus. allez bonne chance
Référence(s) :
tchipa
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 22h40
[ ! ]
Bsr merci pour ta réponse jespere bien yefrouhana fi moi de mars maximum Parske ma dose de patience rahi krib tekmel dis moi toi aussi ta envoyé le dossier en moi de septembre
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 23/12/2011 é 17h38
[ ! ]
Oui madam exectement le 24.09.2011 acousé le 05.10.2011 rani nsana nchallah fiha khir
Référence(s) :
tchipa
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 22h06
[ ! ]
Merci bien bonne chance a nous tous si tu auras des nouvelles tien moi au courant rabbi ysahalna nchallah
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 24/12/2011 é 17h40
[ ! ]
Oui nchalah rabi yaftah alina rani vrai mkalak rani nchof f mars bzaf b3id
Répondre
Réponse de a.m
Le 08/01/2012 é 17h02
[ ! ]
Salem a vous deux moi aussi pareil ke vous sans ccm et je l'ai envoyer le 17 septembre, on attend c'est dur mais je perd patiente c'est pas évident. Incha Allah on aura tous une reponse rapide
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 21h33
[ ! ]
Slt a tous, pour ma part j'ai fait l'acte de mariage en novembre 2010, ma femme l'a envoyé en fin décembre 2010,voila qu'on est on mai 2012, cela fait prés d'un an et demis qu'on a pas eu de reponse, mise a part la lettre qu'a reçu ma femme, un accusé de réception avec le numero de notre dossier,en suite en juillet 2011 ils ont demandé un complément de dossier( acte de naissance ),si non depuis aucune nouvelle.en sachant que ma femme est de nationalité française d'origine algérienne. Svp aidez moi,y a t'il un moyen pour accélérer cette procédure, car cette situation devient invivable.(Ps:pardonnez mon ignorance mais c koi un ccm) merci d'avance
Référence(s) :
K80
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 01h18
[ ! ]
Bonsoir je trouve ça vraiment étrange comment ça se fait que vous n'avez pa de réponse moi g reçu mon livret de famille au bout de six mois et demi hamdollah peut être votre dossier manque de pièce ou bien l'un de vous deux à un prob je vous souhaite bonne chance.un ccm veut dir certificat de capacité à mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 16h37
[ ! ]
Merci pour votre reponse,vous etes bien chanceux ! en 6 mois et demis! mais je me dis s'il y avait un probleme quelque part pour quoi rien n'a été demander et pour quoi se silence, s'il y a des documents qui manque qu'ils nous le font savoir comme meme, au lieu de laisser un couple dans cette attente interminable. je suis dans un goufre et la lumiére ne me paret meme pas,svp si qlq un connait un moyen pour avancé dans cette demarche, et qu'on puisse ma femme et moi se reunir et sur tous fondé une famille.
Référence(s) :
K80
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 18h20
[ ! ]
Slt tou le monde je sui algerien mariee avec une francaise en 2010 sans ccm je sui passe a lentretien ici en algerie ma femme en france et deux ans apre jai recu une lettre comme quoi ma femme a pa de moyen en france ect et beaucoup de sousi apre ils ont demande a ma femme de prendre un avocat et cela fait un ans ya pa de reponse repondez moi svp
Répondre
Réponse de nounounabila
Le 07/12/2012 é 09h44
[ ! ]
Slt tt le monde moi aussi je ss en attende jai envoyé mn dossier sans le ccm en juin et jai recu une lettre ke mn dossier et bien recu et apre 4mois jai recu une lettre ke une piece manque jai envoyé safai 2mois et depui aucune nvls c beaucoup je voudrai une reponse combien fau til encors atendre????,inchalah rabi isahalna prck c vraimen dure
Répondre
Réponse de nanoulamiss
Le 22/12/2012 é 18h26
[ ! ]
Salut je v me permettre de te repondre en cas moi c pareil en janvier sa fera 6 mois "sans ccm aussi " je les ai apler ya moin d une semain et on ma di que mon dossier a etai traité c tout mais kil fallait attendre encore c sur une plate forme telephonique il on aucun detail siur les dossier ils disent que sans ccm max un an avec ccm max 3 mois tres tres dure
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 19h54
[ ! ]
Bonjour tt le monde moi c nezha je vai vous faire part de mon evperience personnel la mnt hamdollah je suis en france avec mon mari 3kouba likom ga3 en fait moi ca apprit presk 8 mois d4attent comme c siter au dessu je me suis marier en juillet 2011 mon mari a envoyer le dossier en septembre 2011 il a recu un courrier comme koi ils ont recu le dossier apres au mois de janvier ils lui ont envoyer un autre courrier comme koi il manque un papier et apres 3mois ct bon en mois de mars et il a recuperer ;le livret de famille en avril et c tt bon courage a tt le monde w rabbi yssahal
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 17h02
[ ! ]
Salut je me suis mariée avec un franco algérien au mois de AOUT ici en Algérie mon mari a envoyé le dossier de transcription le 28 sep ,il a reçu une lettre de nantes avec accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu le dossier ,en octobre il recoit un autre courrier il manque un papier et là il l'a renvoyé le dossier on attends tjr une réponse ,je commence à perdre patience .J'aimerai bien savoir combien sa va duré ,mon mari et moi avons pas fait de CCMA on a été mal informé au RDV.merci de me communiquer le numéro des bureaux de NANTES
Répondre
Réponse de amiratoune
Le 07/04/2013 é 21h15
[ ! ]
Bonjour je me suis mariée en mois de maris mon mari a envoyé le dossier le premier avril! on a pas fait de ccm , on sait renseigner nantes a dit que sans ccm c minimum 6 mois 7 mois a 8 et le grand max! et quand c'est français c plus rapide.bon j'espere que ça va durer 6 mois .c long comeme!!!
Référence(s) :
mirouche
Répondre
Réponse de Habiba31
Le 16/05/2013 é 00h42
[ ! ]
Non c pa vre mon mari es français et voilà safait 7 mois et toujours pa de réponse rabi ya3tina sebar avec Nantes
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 17h43
[ ! ]
J ai envoyer mon dossier sans ccam le 28avril 2013 jai rien recu jusqua maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 17h46
[ ! ]
J ai envoyer mon dossier a nante sans ccam le 28 avril 2013 j ai rien recu encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 17h02
[ ! ]
Salut moi j deposer mon dossier le 15 avril ss ccm et ont attend encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 23h02
[ ! ]
Bnsoir moi c safia jai envoiyer mon dossier en septembre2013 jai recus laccuse apre une lettre disan k il son entrain de letudier depuit plus rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien la duree de la transcription d'un mariage sans ccm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.543