Inscription doctorat en cotutelle en france

Question de sarah le 24/08/2009 à 18h25
Bjr, je suis titulaire d'un magister en chimie physique en Algérie, je cherche à m'inscrire en doctorat en cotutelle avec une université Française.
15 réponses pour «
inscription doctorat en cotutelle en france
 »
Réponse de sambakor
Le 11/09/2009 é 12h18
Bonjour, J'ai eu Master 2 de recherche avec la mention 13/20 assez bien. Mais à ma grande surprise il m'est difficile de pouvoir m'inscrire en Doctorat. Dorénavant il semblerait qu'il faut avoir une note supérieure ou égale 14/20, c'est à dire au minimum la mention Bien pour poursuivre ses recherches en Doctorat. Dans les textes pour l'inscription en Doctorat, rien n'explique cela de manière systématique. Que dois-je faire maintenant pour poursuivre mes études?
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 13h25
C'est noirmal qu'on accepte plus les notes inferieure à 12/20 en thèse, pour la simple raison qu'on a besoin des étudiants capable et dévoués à mener des recherches. je suis frappé par ce critère de selection autant que toi. mais cela ne suppose qu'on doit arreter les études. Du courage
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 02h01
C relatif au résulta des autre candidat et du nombre de poste disponible pas de la note ou de la monition si il ya des candidat plus fort le nombre de candidat retenue pour le concoure qui est de 10 fois le nombre de poste ouverte doit être comblais voila tout. l'or de se cassement préliminaire on prend en compte du m1 et m2 et du classement de l'étudient dans sa promotion via des coefficient réducteur B bon courage
Référence(s) :
circulaire n 1 du 17 mai 2010 précédent les criter daccés au 3 cycle lmd
Réponse de Campussud
Le 24/10/2010 é 17h28
Bien vouloir nous fournir votre CV à l'adresse suivante. campussud@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 10h36
Bonjour, j'ai un master en audit et controle de gestion, et je veux m'inscrire pour continuer mon doctorat, est ce qu'il ya des ecoles en algerie qui font cette formation????MERCI DE ME R2PONDRE
Réponse de Campussud
Le 16/05/2011 é 11h33
Contactez Dr Khalid de campus du sud, envoyer votre CV a campussud@yahoo.com
Référence(s) :
Dr Khalid
Réponse de Imen.Tr
Le 03/07/2011 é 01h58
Bonjour, Je suis Tunisienne, j'ai un master de recherche en génie logiciel spécialité Systèmes intelligents en imagerie et vision par ordinateur, je souhaite poursuivre ma thèse en France, comment faire SVP pour obtenir une thèse financée? Merci
Réponse de MISSHABA
Le 11/10/2011 é 22h39
Bonjour, J'ai un master en hydrologie de surface et qualité des eaux au Maroc, mentionne bien et je cherche à poursuivre mes études dans un pays européen ou bien au Canada dans le cadre des changements climatiques. Si quelqu'un à des informations sur le sujet merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 10h20
Bonjour j'ai terminer mon mastére physiqye de la matiére condensé à la faculté des science du tunis, mon travail du mastére intitulé (étude structuralle d'un monocristal du silicium implanté par des ions gaz néon) Les propriétés structurales d’un matériau sont très sensibles à la modification du réseau induit par implantation et guérison par recuit thermique. Dans ce travail nous avons étudié les propriétés structurales d’un monocristal du silicium implanté par des ions Ne+ et recuit à différentes températures. L’implantation a été effectuée à température ambiante par des ions Ne+ (5×1016Ne+ cm-2, 10keV) dans un substrat de silicium monocristallin d’orientation <001>. Un traitement thermique a été effectué (300°C, 500°C, 900°C ,1100°C pendant 90 mn (sous gaz d’argon)), pour la guérison des dégâts d’irradiation induits par l’implantation ionique. Plusieurs techniques expérimentales ont été mises en œuvre à savoir : la spectroscopie Raman, la diffraction des rayons X à haute résolution (DRXHR), la microscopie électronique en transmission (TEM) et la microscopie à force atomique (AFM). les resultats montrant que le Silicium subit un gand dégat, c'est pourquoi je suis entrain de chercher un sujet du thése cordialement daghbouj Nabil
Réponse de mella192003
Le 15/02/2012 é 01h40
Je cherche également à m'inscrire en doctorat "these en cotutelle" après avoir eu mon magister en neuropsychologie mention bien, comment faire ? merci de me contacter par mail mella192003@yahoo.fr
Référence(s) :
mella192003@yahoo.fr
Réponse de oumpouguila
Le 24/08/2012 é 13h37
Titulaire d'un DEA (Master de recherche) en droit public fondamental, je voudrais une inscription en thèse de doctorat en droit public dans une université française et dans toute autre université qui admet la cotutelle. Merci de répondre.
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 03h06
Bonsoir , J'ai eu mon master 2 (recherche) en génie des matériaux ,option polymères et composites avec une mention de 15/20 ( note maximale du département ) à l'université des sciences et de la technologie d'Oran MB "Algérie". Nous avons réalisé 3 types de cellules photovoltaïques à base de polymères avec des moyens modestes.Un article sera bientôt publié vu qu'on a obtenu de bon résultats. Après avoir réussi le concours de doctorat , je me suis inscrit mais le choix du thème et de l'encadreur n'est pas encore fait . Je cherche un co-tutelle avec une université française .
Référence(s) :
hichem.attallah@gmail.com
+213793444045
Réponse de mella192003
Le 10/01/2013 é 12h57
Donc ici il n'y a que des offres apparemment ? on nous répond pas ???
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 12h13
Bjr, je suis titulaire d'un Diplôme d'Ingénieur d'Etat en Génie Mécanique marocain, je cherche à m'inscrire en doctorat dans une université en France. Merci de contacter sur mon email personnel: abdelghani.elliali@gmail.com ou par Tel:+212 610 304 515
Référence(s) :
abdelghani.elliali@gmail.com
+212 610 304 515
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 21h56
Bjr, je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur d'état en Génie télécommunications et réseaux au Maroc, je chercher à m'inscrire en doctorat en co-tutelle avec une université française.Merci de me contacter sur cet email: a-victoire@hotmail.fr