Inscription en thèse avec un diplome étranger

Question de Missfine le 14/04/2009 à 12h06
Bonjour, Je souhaite m'inscrire en thèse de doctorat en Tunisie. Cependant, je suis titulaire d'un master professionnel d'une université Française. En France il est tout à fait possible de faire une thèse avec ce type de master car il n'y a plus de distinction entre master pro et master de recherche. Comment faire pour poursuivre le doctorat en Tunisie (pas de cotutelle). Je souhaite revenir définitivement en Tunisie.
25 réponses pour «
Inscription en thèse avec un diplome étranger
 »
Réponse de miyambz
Le 03/05/2010 é 11h58
Salut, en Tunisie la thèse de doctorat est faisable suite à un master de recherche et non pas professionnel car ce dernier est destiné à l'emploi et non pas à l'enseignement. Moi aussi chui titulaire d'un master pro en Tunisie et je compte partir en France pour faire le master de recherche
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 17h54
En tunisie la thése c'est avec une master de recherche sauf que vous trouvez une colaboration entre les responsables du master en france et la thése en tunisie Aymen
Réponse de Campussud
Le 24/10/2010 é 17h29
Bien vouloir nous fournir votre CV à l'adresse suivante. campussud@yahoo.com
Réponse de Missfine
Le 25/10/2010 é 19h18
Bonjour, Merci pour vos réponses, cependant cette question date de 2009, je suis déjà en 2ème année de thèse en en France, Eh oui, ils veulent pas de nous en Tunisie !
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 01h13
Salut ; c est imen je fai master recherche en finance a tunis ,,je voudrai savoire est ce que vous voulez faire ton doctorat a tunis ?? je peut t aider me contacter sur le numero 00216 24252060
Réponse de Missfine
Le 31/10/2010 é 09h14
Bonjour Imene, merci pour ton message, mais comme j'ai précisé dans une réponse précédente, je suis déjà en doctorat en France. En 2ème année maintenant. Malheureusement c'est compliqué en tunisie. Bon courage à toi
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 00h39
Bonjour je suis maintenant en 2eme année mastère pro E-commerce je souhaite Je souhaite m'inscrire en thèse de doctorat en France , mais je sais pas quoi faire exactement alors si vous pouvez m'aider . merci
Réponse de Missfine
Le 21/11/2010 é 14h29
Bonjour, Cherchez dans votre université à vous inscrire à des séminaires optionnels"recherche" méthode qualitative, méthode quantitative et épistémologie. Ce sont trois modules optionnels nécessaires pour entamer une thèse. Sinon il y a une possibilité au CNAM de paris de faire un mémoire proédeutique (1 année ), c'est avec le laboratoire LIPSOR. Vous pourriez le faire en même temps de votre 2ème année de master. Ils font des réunions chaque mois. Une fois sur place vous pourriez parler au directeur, il vous orientera.
Réponse de chakala
Le 10/12/2010 é 17h00
Bonjour mon ami la règle de faire un doctorat c'est qu'il faux une master de recherche mais n'est pas un master provisionnel. je vous conseil de faire un demonde en master puis tu peut contenir le doctorat. bon chance est ce que tu peut m'aider de faire un doctorat chime en France
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 22h01
Slt je suis titulaire d'un mastere professionel en finance Tunisie et je souhaite faire directement une thèse en france est-c possible?? si c'est le cas comment faire ?? j'ai besoin d'une réponse urgente merci d'avance pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 21h41
Bonjour à tous et à toute, je suis titulaire d'un master2 de recherche en gestion (diplôme Algérien), je souhaite continuer en thèse en Tunisie, j'ai été la major de ma promotion et j'ai toutes les compétences nécessaires pour faire une thèse. le problème c'est que je ne sais pas comment ca marche ne tunisie (les démarches pour trouver un sujet et un encadrant.....). aidez moi please, c'est très important et urgent pour moi
Réponse de Missfine
Le 30/12/2010 é 22h31
Il faut connaitre les labos de recherche, regardez sur le site du ministere www.mes.tn
Réponse de oumpouguila
Le 12/01/2011 é 13h45
Bonjour! Moi c'est charles COULIDIATI, je suis titulaire d'un DEA Droit public fondamental et j'aimerais préparer une thèse. Je suis fonctionnaire burkinabé et j'aimerai le faire en cotutelle en France. Merci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 16h03
Bonjour j'ai master 2 en chimie je veux bien etudier en france pour suivre les etudes de doctorats si possiblle bourse je suis de l'algerie
Référence(s) :
etudier en france
Réponse de hamza24
Le 27/03/2011 é 11h52
Bonjour je suis titulaire d'un master2 de recherche en comptabilité et je veux bien etudier en france pour suivre les etudes de doctorats.et pour objective mieux comprendre les anomalie comptable et leur traitement comptable selon le nouveaux System comptable et financier (nscf) appliqué en algerie début janvier 2010. cordialement
Réponse de essaih
Le 06/05/2011 é 02h18
Bonjour. Je suis un marocain titulaire d'un master universitaire spécialisé en contrôle de gestion et système d'information au maroc et j'occupe le poste de formateur de comptabilité et de gestion dans un organisme public de formation professionnelle depuis 6 ans et je souhaite m''inscrir en thèse de doctorat en sciences de gestion en france. et je vous demande par conséquent si j'ai la possibilité d'une telle inscription ou non. merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, salut.
Réponse de omen123
Le 23/12/2011 é 12h14
Bonjour je suis un jeune marocain titulaire d'un master delocalisée francais et j aimerai continuer mon doctorat en france puis je avoir les informations necessaires svp cdt
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 15h56
Bonjour à, tous , je suis titulaire d'un Master pro en systeme d'information , et fonctionnaire dans mon pays le cameroun . j'aimerai m'inscrire dans une école doctorale est ce possible , si oui comment ? je précise que mon master est attribué par l'université de picardie en ligne
Référence(s) :
Réponse de Missfine
Le 08/02/2012 é 17h56
A l'ancien commentaire, il faut que vous ouvriez une nouvelle question, car celle là date de 3 ans déjà
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 04h13
Bonjour , je suis khalil j'ai terminer mon master professionnel en commerce electronique en Ihec carthage et je souhaite terminer ma doctorat en france , je veut juste des information et quelqu'un qui me guide pour le bon choix de l'ecole à l'etranger et quel domaine je doit choisir & merci