Inscription doctorat

Bonjour, Je souhaite m'inscrire en thèse de doctorat. Cependant, je suisTunisien titulaire d'un master professionnel en création et administration des PME d'une université Tunisienne. Comment faire pour poursuivre le doctorat en France
19 réponses pour «
inscription doctorat
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 20h43
Il faut trouver l'enseignant qui sera le directeur de la thèse: soit un professeur, soit un maître de conférences habilité. C'est ensuite cet enseignant qui sera votre répondant: vous devrez faire une demande d'inscription dérogatoire (dérogation car vos diplômes ne sont pas français) auprès de l'école doctorale dans laquelle vous vous inscrivez. Le plus urgent et le plus important est de trouver un directeur de thèse.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 15h39
Prénom …………….. Noureddine Nom ………………… AIT BEN AMEUR CIN ………………...... PA74037 CEN ……………….... 02-99134378 Ardres …………….... BP 115 TINGHIR OUARZAZATE MAROC Situation famille .... Célibataire Nationalité ……….… Marocain Date de naissance .. 05 /04/1980 Tel ………………. .… +21215528402 E-mail ………….…… noureddine0504@hotmail.fr FORMATION 2008/2009 : Master en matériaux physique a université BEN ZOHR AGADIR 2005/2006 : Licence en physique a université BEN ZOHR AGADIR 2003/2004 : DEUG en physique chimie a université BEN ZOHR AGADIR 2001/2002 : Baccalauréat en science expérimental au lycée MLY ABDLLAH BEN HSSAIN a TINGHIR CONNISSANCES Bonne connaissance en technique d élaboration. Domaine de l informatique :  Programmation (langage C et C++)  Word  Excel Permis type B LANGUES Français : courant Anglais : moyen Arabe : bonne maîtrise Tamazight
Référence(s) :
INSCREPTION EN DOCTORAT PHYSIQUE
Réponse de Ammoune
Le 13/04/2010 é 11h04
Bonjour C'est bien ton parcours, seulement il faut trouver en premier lieu une université ou un laboratoire d'accueil, après il faut essayer de contacter un responsable de ce laboratoire pour demander un entretien pour qu'il accepte de t'encadrer durant la thèse. C’est un peu différent d'une université à une autre. Des fois ils te demandent de choisir un sujet de thèse et des fois lors de ton entretien avec le responsable il te propose le sujet. Ce qu'il faut savoir en plus que tu dois avoir un financement pour ta thèse (Bourse ou salaire ou un autre type de revenu) lorsque tu seras accepté par le responsable du laboratoire, tu peux demander une lettre d'accueil ainsi qu'une inscription dans l'université et l'école doctorale dont le laboratoire dépend (Laboratoire du responsable qui t'as donné l'acceptation). En fin tu fais une demande de visa long séjour pour venir étudier en France, normalement avec toutes les pièces justificatives il n'y aura pas de problèmes. Bon courage
Référence(s) :
Je suis docteur
Réponse de Campussud
Le 24/10/2010 é 17h28
Bien vouloir nous fournir votre CV à l'adresse suivante. campussud@yahoo.com
Réponse de paro
Le 31/10/2010 é 17h23
Bonjour. je viens de prendre connaissance de ce site par lequel les étudiants postulant à une inscription en doctorat peuvent s"exprimer. J"ai pris connaissance des informations et réponses précédentes. Mais alors, que faire pour avoir une inscription en doctorat option sciences humaines? Je vous remercie infiniment.
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 13h16
Bonjour, je suis comorien,titulaire d'un DESS en communication politique (diplome d'etude superieur spécialisé) à cotonou . je voudrais à cet effet poursuivre mon a second cycle en inde. mais comment peut on y arriver? possible de benèficier une bourse? je vousremercie pour vos infomations
Réponse de mmadi
Le 16/11/2010 é 13h20
Bonjour, je suis comorien, titulaire d'un DESS en communication politique (diplome d'etude supérieur spécialisé) à cotonou-Bénin . je voudrais à cet effet poursuivre mon trloisiéme cycle en inde. mais comment peut on y arriver? possible de benèficier une bourse? je vous remercie pour vos informations.
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h01
Bonjour; marocain fonctionnaire dans un organisme semi public; je suis titulaire d'un diplôme français délocalisé DESS en gestion des ressources humaines. je veux poursuivre a distance mon parcours doctoral en France ou en Tunisie. Comment y parvenir? je vous remercie d'avance pour votre soutien et a bientôt.
Réponse de kamalkaram
Le 12/01/2011 é 14h55
Bonjour. je suis marocain titulaire d un diplome national en droit des affaires . je projete preparer une these de doctorat en france . ( a distance ). merci d avance.
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 17h10
Moi j'ai un master recherche en management logistique et je compte préparer une thèse de doctorat en france. Aidez moi par vos conseils en me détaillant la procédure à suivre svp....Merci
Référence(s) :
Je rêve devenir docteur
Réponse de marwadh
Le 06/09/2011 é 16h13
Bonjour je suis Tunisienne je suis une étudiante j'ai un diplôme de licence énergétique et j'ai un diplôme de master professionnel en électromécanique spécialité maintenance des systèmes industriels. je veux terminer mon parcours doctoral en France. Aidez moi svp en me détaillant la procédure à suivre svp....Merci
Réponse de anasse
Le 26/10/2011 é 15h51
Je suis tunisien titulaire de master professionnel je cherche une bourse pour étude de doctorat en France Allemagne ou canada
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 09h41
Je suis étudiant à l'insat Tunis section C.B.A j'ai obtenu mon diplôme de fin d'étude (P.F.E) avec mention très bien je suis actuellement en France pour terminer mon stage en master 2 et je compte m'inscrire en doctorat (section biotechnologie) voulez vous m'aider pour cette inscription. avec mes remerciements anticipes. Sanekli Mehdi Avenue des Amériques résidence ville en bois chambre A06 17000 La Rochelle 0033 0646268062  saneklimehdi@hotmail.com
Référence(s) :
FORMATION ACADÉMIQUE

2011 - 2012 Master 2 à l’université de La Rochelle spécialité génie biotechnologique et management en agro-industrie parcours biochimie (en cours)

2006 - 2011 Etudiant en 6ème année cycle ingénieur en biologie industrielle (terminal)
INSAT (Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie) de Tunis.

1999 - 2006 Baccalauréat Scientifique en Sciences expérimentales
Lycée imem moslem (anciennement lycée père blanc) de Tunis.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Juillet 2007 : Stage ouvrier au sein du laboratoire ADWYA (industrie pharmaceutique)
Juillet 2008 : Stage ouvrier à l’hôpital militaire d’instruction de Tunis au service de microbiologie

COMPÉTENCE TECHNIQUE

Informatique Bonne maitrise des outils bureautiques, Word, Excel, Powerpoint, internet…

Domaines Biologie industrielle, microbiologie, environnement, biochimie, biologie moléculaire,
Qualité nutritionnelle, agro-alimentaire, immunologie, pharmacologie…etc.
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 13h13
Bonjour Je viens de prendre conscience de votre site et je suis bien intéressé à obtenir des infos. Je suis un jeune Tchadien titulaire d'un Master II en sciences de l'éducation. J'ai l'obtenu à l'université de Rouen, en France. Je souhaite vivement faire une thèse de doctorat en sciences de l'éducation. Je postule pour une bourse française, l'une des conditions est d'obtenir une pré-inscription dans un laboratoire en France. J'ai vraiment besoin de votre aide. Voici mon adresse mail : reoular2000@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 12h20
Bonjour, je viens d'avoir mon mastére professionnel en E-marketing et je veux m'inscrire en doctorat.j'aimerai bien avoir des informations a ce propos pouvez vous m'aider?
Référence(s) :
2010-2012 Mastére Professionle en E_marketing ESSECT
2007-2010 Licence appliqué en informatique de gestion ISCAE
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 14h40
Bonjour , j'ai un master 2 en genie biologique avec une mention de tres bien et mon réve c'est de préparer une thèse de doctorat en france. Aidez moi par vos conseils en me détaillant la procédure à suivre svp veillez me repondre le plus tot possible
Référence(s) :
j'ai envie d'étre docteurs en biochimie
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 16h22
Salut, j'ai un master 2 pro en informatique industrielle d'une université Tunisienne. Je souhaite m'inscrire en thèse de doctorat pro. je veux savoir comment faire pour s'inscrire en doctorat? merci d'avance.
Réponse de hadji_1967
Le 20/05/2014 é 20h55
JE SUIS ETUDIANT MASTER EN DROIT ADMINISTRATIVE ? JR SOUHAITE M4INSCRIRE EN THESE DOCTORAL, JE VEUX SAVOIRE COMMENT FAIRE MINSCRIRE EN DOCTORAT, MERCI A TOUS
Réponse de hadji_1967
Le 20/05/2014 é 20h58
Je suis etudiant algerien veux faire m'inscrire a l'école doctoral pour l'année 2014/2015 specialite master 2 droit administrative