Inscription a l'ENI de bamako

Question de ibrahim D le 17/01/2010 à 22h29
Bonjour je suis titulaire d'un diplome de technicien superieure en genie civil et j'aimerai poursuivre mes etudes a l'Eni de bamako au malimais je ne connai pas les modalites d'inscription et d'acces dans cette universite alors je vous prie de bien vouloir m'aider vous qui connaissez la reponse.merçi
1 réponse pour «
inscription a l'ENI de bamako
 »
Réponse de maestro33
Le 08/08/2010 é 11h53
ECOLE NATIONALE D’INGENIEUR (ENI) : 1 - Inscription en première année L’admission se fait par voie de concours direct ouvert aux candidats titulaires du DEUG de l’année en cours (Mathématique-Physique, Physique-Chimie) ou d’un diplôme reconnu équivalent et dont le dossier est jugé satisfaisant par une commission de présélection. Les candidats, pour les titulaires du DEUG, doivent avoir au plus 23 ans à la date du concours. Les candidats titulaires de l’un des diplômes suivants : licence de mécanique ; licence de physique et chimie ; licence d’informatique ; licence de mathématiques appliquées. Ou de tout autre diplôme reconnu équivalent peuvent être admis sur titre dans la limite des places disponibles après étude du dossier. 2 - Inscription en deuxième année ; Dans la limite des places disponibles, peuvent être admis sur titre et après étude du dossier, les titulaires de l’un des diplômes suivants ou d’un diplôme reconnu équivalent : Diplôme d’ingénieur des sciences appliquées (Bac + 4 ans) Maîtrise ès-science. 3 - Admission des candidats étrangers : Les étudiants étrangers peuvent être admis à l’ENI dans les mêmes conditions que les candidats de nationalité malienne conformément aux conventions et textes en vigueur.Le quota réservé aux étudiants étrangers est de 25 %. 4 - Pour être définitivement inscrits, les candidats devront s’acquitter des frais d’inscription (dont le montant est de 300 000 F CFA/an pour les étrangers).
Référence(s) :
http://www.clicmali.org/education/universite.html#ipr