669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription a l'ENI de bamako

Question de ibrahim D le 17/01/2010 à 22h29
Dernière réponse le 08/08/2010 à 11h53
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire d'un diplome de technicien superieure en genie civil et j'aimerai poursuivre mes etudes a l'Eni de bamako au malimais je ne connai pas les modalites d'inscription et d'acces dans cette universite alors je vous prie de bien vouloir m'aider vous qui connaissez la reponse.merçi
Répondre
1 réponse pour « 
inscription a l'ENI de bamako
 »
Réponse de maestro33
Le 08/08/2010 é 11h53
[ ! ]
ECOLE NATIONALE D’INGENIEUR (ENI) : 1 - Inscription en première année L’admission se fait par voie de concours direct ouvert aux candidats titulaires du DEUG de l’année en cours (Mathématique-Physique, Physique-Chimie) ou d’un diplôme reconnu équivalent et dont le dossier est jugé satisfaisant par une commission de présélection. Les candidats, pour les titulaires du DEUG, doivent avoir au plus 23 ans à la date du concours. Les candidats titulaires de l’un des diplômes suivants : licence de mécanique ; licence de physique et chimie ; licence d’informatique ; licence de mathématiques appliquées. Ou de tout autre diplôme reconnu équivalent peuvent être admis sur titre dans la limite des places disponibles après étude du dossier. 2 - Inscription en deuxième année ; Dans la limite des places disponibles, peuvent être admis sur titre et après étude du dossier, les titulaires de l’un des diplômes suivants ou d’un diplôme reconnu équivalent : Diplôme d’ingénieur des sciences appliquées (Bac + 4 ans) Maîtrise ès-science. 3 - Admission des candidats étrangers : Les étudiants étrangers peuvent être admis à l’ENI dans les mêmes conditions que les candidats de nationalité malienne conformément aux conventions et textes en vigueur.Le quota réservé aux étudiants étrangers est de 25 %. 4 - Pour être définitivement inscrits, les candidats devront s’acquitter des frais d’inscription (dont le montant est de 300 000 F CFA/an pour les étrangers).
Référence(s) :
http://www.clicmali.org/education/universite.html#ipr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription a l'ENI de bamako
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.193