J'ai eu mon diplôme en informatique-industriel session juin 2010 je veux m'inscrire en premierre annee master dans ma specialite' dans une universite francaise pour l'annee' universitere 2011-2012 que dois-je faire?
Université Paul Verlaine - Metz
Master MASTER Génie électrique et informatique industrielle - spécialité Mesure et traitement de l'information
Année 2011/2012Voici quelques informations à connaître avant de vous inscrire sur le portail de l'UPV-M :
Admission de plein droit
> En M1 (1ère année de master) : Si vous êtes titulaire ou futur titulaire d'une L3 (3ème année de licence) mention EEA (électronique, électrotechnique et automatique), GEII (Génie électrique et informatique industrielle), SPI (sciences pour l'ingénieur), votre admission en M1 est de plein droit.
Admission sur dossier
> En M1 (1ère année de master) : Des étudiants titulaires de licences ou de diplômes équivalents à trois années d'études supérieures et/ou à 180 ects (délivrés par un établissement d'enseignement supérieur français ou étranger) dans d'autres disciplines peuvent aussi être admis, après examen de leur dossier, par la commission d'équivalence.
> En M2 (2ème année de master) : Que vous soyez titulaire ou futur titulaire du M1 mention EEA, GEII ou SPI, ou de tout autre diplôme équivalent à quatre années d'études supérieures et/ou à 240 ects délivré par un établissement d'enseignement supérieur français ou étranger, votre admission est prononcée après examen d'un dossier de candidature.
A défaut du diplôme requis ou conseillé
L'accès à la formation reste possible à quiconque, étudiant ou salarié, est titulaire ou futur titulaire d'un diplôme de niveau équivalent au(x) diplôme(s)requis ou conseillé(s)et peut faire valoir un certain nombre de pré requis jugés indispensables en rapport avec la formation. L'existence et la pertinence de ces acquis est évaluée par un jury d'admission lors d'un examen de dossier de candidature.
VAE (Validation des acquis de l'expérience)
Université Paul Verlaine - Metz
+33 (0)3 87 31 50 50
Ile du Saulcy
BP 80794 57012 Metz cedex 1
pour contacter l'université Paul Verlaine -Metz voila ci-dessus ses coordonnées et adresse Bonne chance
Actuellement étudiant en LAMI (licence appliquée a la maintenance industrielle) à l’université de Djibouti. J’ai récemment obtenu mon diplôme IUT (institut universitaire de technologie) et je voulais le formulaire de pre-inscription pour étudier mon master électrotechnique en université française.
J'ai eu mon diplôme en science technologie de l'énergie de l'environnement session juin 2011 je veux m'inscrire en premierre année master dans ma specialite' dans une universite francaise pour l'annee' universitere 2012-2013
Je suis tunisienne j'ai 23 ans j'ai un diplôme en licence appliquée en physique je veux m'inscrire en premierre année master dans une universite francaise pour l'annee' universitere 2012-2013
Je suis algérienne j"ai 36ans j'ai un diplôme en licence en droit je veux m'inscrire en première année master dans une université français pour l'année universitaire 2012-2013