Cher Maître,
Né avant l'indépendance Algérienne; Français d'origine, de statut de droit commun; ex pupille de l'état,
j'ai pu recouvrer ma nationalité primaire en mai 2013; après en avoir été déchu, en vertu d'une assimilation, suite à l'indépendance de l'Algérie en 1962.
Aujourd'hui et par arrêt du tribunal , je reste français de plein droit; ou mon avocat après avoir ordonné la transcription, en février 2014; et ayant fait le nécessaire devant le service central d'état civil de Nantes qui en a instruit le dossier depuis mai 2014; m'invite à saisir celui ci pour meilleure information.
Aussi; attendant de me voir délivrer le certificat de nationalité qui m'ouvre droit à l'établissement de mes papiers d'identité française, je demeure sans nouvelles aucune depuis;
Dès lors; désirant obtenir la jouissance effective de ma nationalité, et ce, totalement;
Je vous saurai gré de bien vouloir m'informer de la conduite à tenir devant un silence si imposant depuis mai 2014. La procédure juridique étant sans équivoque , ayant satisfait aux critères nécessaires à l'éligibilité pour la nationalité ( entre autre : certificat de non pourvoi délivré par le tribunal depuis décembre 2013.Merci.