670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déchéance injustifiée de la nationalité

Question de si nacer le 26/03/2011 à 19h18
[ ! ]
Aprés avoir procédé à la rectification de mon acte de naissance conformément aux régles applicables à l'état civil françai,le procureur de la république prés le tribunal de grande instance de nantes attira mon attention par lettre datée du 20 juin 2000 que,je cite: "le seul fait de détenir un acte de naissance sur les registres du service central d'état civil de nantes établit votre nationalité franç aise et vous permet d'obtenir le sertificat de nationalité française du tribunal d'instance" réconforté et encouragé par les déclarations du procureur,je me suis présenté devant le greffier en chef du tribunal d'instance de marseille muni des documents de naissance de mes parents et moi,détenus à nantes et de l'autre document officiel à caractére juridique (jugement contradictoire établissant leur nationalité française sur le fondement de l'article 8 paragraphe 1er du code civil et ce,pour reclamer mon certificat de nationalité française lequel m'a été remis le 16 juillet 2001. Par acte en date du 2 juillet 2004 le procureur de la république prés le tribunal de grande instance de marseille engagea une contestation de ma nationalité devant ladite juridiction laquelle par jugement en date du 26 mai 2005 au motif unique que mon grand pére né en 1856 en algérie et décédé dans les années trente était DE NATIONALITE ALGERIENNE. Ce lexique déroutant et incorrect choisi par le tribunal de marseille pour qualifier le statut national et politique de mon grand pére pour fissurer le statut civil de droit commun dont relevent tous les membres de ma famille a été pris en compte par la cour d'appel qui par arrét rendu le 18 decembre confirma le jugement . En statuant ainsi,le tribunal de marseille a reconnu l'existence de la nationalité algerienne qu'il a attribuée à mon grand pére et par là méme l'occupation coloniale .Ce que ni le droit,ni la justice ne peuvent surmonter.IL N'existait pas de nationalite française pendant l'occupation francçaise, depuis la constitution de 1848 l'algérie faisait partie intégrante du territoire français et ne pouvait reconnaittre en son sein l'existance d'une autre nationalité autre que la nationalité française. Agé de plus de 72 ans malade et en situation précaire,je demande à savoir qui des deux procureurs a raison et pourquoi celui de nantes qui reconnait ma qualité de français a ordonné le sursis à exploitation de mon acte de naissance .que dois-je entrependre ?MON AFFAIRE se complique .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déchéance injustifiée de la nationalité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.942