670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

REPRISE ANCIENNETE ET INTERIM

Question anonyme le 12/02/2009 à 21h16
Dernière réponse le 08/06/2011 à 11h13
[ ! ]
BONJOUR J AI TRAVAILLE EN INTERIM DU 23/06/08 AU 05/09/08 AU SEIN D UNE SOCIETE CELLE CI M A EMBAUCHEE AU MEME POSTE A LA DATE DU 08/09/08 ET A REFUSE DE REPRENDRE MON ANCIENNETE SELON L ARTICLE L 1251.38 IL EST NOTE QUE L ANCIENNETE PEUT ETRE REPRISE J AI MONTRE L ARTICLE A LA DRH QUI EST TRES SCEPTIQUE ET M A DIT QU ELLE ALLAIT SE RENSEIGNER.... L EMPLOYEUR DOIT IL REPRENDRE L ANCIENNETE OU EST CE A SON BON VOULOIR? DOIS JE ENVOYER UN COURRIER EN RECOMMANDE AR? AI JE VRAIMENT DROIT A MON ANCIENNETE AU 23/06/08? MERCI D AVANCE
Répondre
2 réponses pour « 
REPRISE ANCIENNETE ET INTERIM
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 13h10
[ ! ]
Votre employeur doit comptabiliser votre période intérimaire dans la limite des 3 mois visés par le texte, à la condition que les deux contrats de travail (interim et employeur) aient pour objet le même poste de travail. Voir Cassation Sociale 12 fév.1991 n ° pourvoi 90-60354
Répondre
Réponse de nolan498
Le 08/06/2011 é 11h13
[ ! ]
Hélas, pour nous toutes auxiliaires de vie sociale, les employeurs peuvent selon leur bon vouloir reprendre où non notre ancienneté. Tant que cela ne sera pas déclaré clairement comme un droit garanti, il y aura toujours des employeurs qui feront ceux que bon leur semble au détriment de notre profession et de nos compétences professionnelles. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REPRISE ANCIENNETE ET INTERIM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.157T16.833