Spécialité :

Juridique

REPRISE ANCIENNETE ET INTERIM

BONJOUR J AI TRAVAILLE EN INTERIM DU 23/06/08 AU 05/09/08 AU SEIN D UNE SOCIETE CELLE CI M A EMBAUCHEE AU MEME POSTE A LA DATE DU 08/09/08 ET A REFUSE DE REPRENDRE MON ANCIENNETE SELON L ARTICLE L 1251.38 IL EST NOTE QUE L ANCIENNETE PEUT ETRE REPRISE J AI MONTRE L ARTICLE A LA DRH QUI EST TRES SCEPTIQUE ET M A DIT QU ELLE ALLAIT SE RENSEIGNER.... L EMPLOYEUR DOIT IL REPRENDRE L ANCIENNETE OU EST CE A SON BON VOULOIR? DOIS JE ENVOYER UN COURRIER EN RECOMMANDE AR? AI JE VRAIMENT DROIT A MON ANCIENNETE AU 23/06/08? MERCI D AVANCE
2 réponses pour «
REPRISE ANCIENNETE ET INTERIM
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 13h10
Votre employeur doit comptabiliser votre période intérimaire dans la limite des 3 mois visés par le texte, à la condition que les deux contrats de travail (interim et employeur) aient pour objet le même poste de travail. Voir Cassation Sociale 12 fév.1991 n ° pourvoi 90-60354
Réponse de nolan498
Le 08/06/2011 é 11h13
Hélas, pour nous toutes auxiliaires de vie sociale, les employeurs peuvent selon leur bon vouloir reprendre où non notre ancienneté. Tant que cela ne sera pas déclaré clairement comme un droit garanti, il y aura toujours des employeurs qui feront ceux que bon leur semble au détriment de notre profession et de nos compétences professionnelles. Cordialement.