670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Internat ou famille d'acceuil ??

Question anonyme le 21/11/2011 à 13h27
[ ! ]
Bonjour, Mon fils aura 9 ans en février prochain. Il déteste m'obéir et il hurle dès que je lui demande de faire quelque chose. Je suis malentendante et il profite de ma surdité dès que j'ai le dos tourné il m'injure (mon ami est entendant, il n'en peux plus de l'entendre me dire des insultes) J'ai été obligé de voir une assistante sociale et demandé l'aide d'une éducatrice mais celle-ci nous fait tourner en rond. Mon fils n'a jamais été battu. Pourtant nous sommes en perpétuel conflit. Même le matin pour se lever il est en colère pour manger, s'habiller se laver, se dépecher pour prendre le bus. Et le soir par contre ne veut pas rentrer à la maison, et veut rester à l'école POUR JOUER. A l'école ça se passe mal. L'éducatrice veut mainteant me l'enlever : le mettre en famille d'accueil ou le laisser à son père (qui hélas ne s'en ai jamais occupé pendant 6 ans), elle lui demande de se bouger ou elle porte le dossier au juge des enfants. Par contre nous sommes contre la famille d'accueil de peur qu'il se braque contre moi surtout. Je suis pour l'internat mais pas son père c'est une question d'argent avec lui. Il envisage maintenant de prendre mon fils alors qu'il le laissera surement en garderie dès 7h le matin jusqu'à 19h. Mon fils est suivit par un psychologue au CMPP de la Charente, mais ça ne lui fait rien. Qu'en pensez-vous : Famille d'Accueil ou Internat ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Internat ou famille d'acceuil ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T46.447