Invalidite 1 ere categorie et inscription assedic

En invalidite 1 ere categorie depuis janvier 2009 et licencie depuis mi-mars 2009 . suis je dans l'obligation de m'inscrire immediatement en tant que demandeur d'emploi .n'etant pas retabli suffisament j'aurai voulu attendre un peu avant de contacter pole emploi ayant actuellement pour ressource ma pension invalidite et le fsi . ne suis je pas en faute vis a vis de la secu si pas en recherche d'emploi malgre ma 1ere categorie
5 réponses pour «
invalidite 1 ere categorie et inscription assedic
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 10h50
Attention à la Forclusion Déchéance d’un droit non exercé dans les délais prescrits. Ainsi, ne pas s’inscrire à l’Assedic dans un délai de douze mois fait perdre au demandeur d’emploi son droit à indemnisation.
Référence(s) :
http://finances.fr.msn.com/argent/droits/article.aspx?cp-documentid=990081
Voir paragraphe forclusion
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 23h06
En invalidite categorie 1 depuis 2006 je viens d etre licencie pour inaptitude physique dois je declarer mes indemnites de licenciement a la cpam sur ma declaration de ressource semestrielle Car la je depasserrai mon salaire de reference je pense que cela serrai injuste mais besoin d etre rassure Merci pour la reponse
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 22h37
Oui il faut declarer vos indemnites de licenciement et mettre un mot avec votre declaration de ressource comme quoi vous etes licencie pour inaptitude et vous gardez votre invaliditee pas besoin de vous inquietez mais signaler le .
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 14h12
En invalidité 30% 1C depuis mars 2009, agent fonctionnaire titulaire d'Etat, aurais-je dû bénéficier d'allocations chômage, soit par mon Ministère ou Assedics/Pôle Emploi ou Mutuelle ? Il s'agit là d'une perte involontaire de travail de ma part. Si OUI, je n'en ai pas été informée de mes droits : pas d'attestation employeur remis me précisant le montant de mes indemnités à percevoir... Puis-je envisager un recours ? Si oui, lequel ? Et que puis-je réclamer (effet rétroactif, dommages et intérêts) ? Merci bcp pr votre réponse.
Référence(s) :
Maison de la Justice et des Droits
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 17h48
Je suis en maladie depuis 4 mois et mon médecin veut demander une invalidité 1ère catégorie. Si j'ai un accord, ferai-je toujours partie des effectifs de l'entreprise ou serai-je licencié ou puis-je quitter mon entreprise en demander une rupture conventionnelle suite invalidité ??? Merci.