669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite 1 ere categorie et inscription assedic

Question anonyme le 02/05/2009 à 17h24
Dernière réponse le 10/09/2012 à 17h48
[ ! ]
En invalidite 1 ere categorie depuis janvier 2009 et licencie depuis mi-mars 2009 . suis je dans l'obligation de m'inscrire immediatement en tant que demandeur d'emploi .n'etant pas retabli suffisament j'aurai voulu attendre un peu avant de contacter pole emploi ayant actuellement pour ressource ma pension invalidite et le fsi . ne suis je pas en faute vis a vis de la secu si pas en recherche d'emploi malgre ma 1ere categorie
Répondre
5 réponses pour « 
invalidite 1 ere categorie et inscription assedic
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 10h50
[ ! ]
Attention à la Forclusion Déchéance d’un droit non exercé dans les délais prescrits. Ainsi, ne pas s’inscrire à l’Assedic dans un délai de douze mois fait perdre au demandeur d’emploi son droit à indemnisation.
Référence(s) :
http://finances.fr.msn.com/argent/droits/article.aspx?cp-documentid=990081
Voir paragraphe forclusion
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 23h06
[ ! ]
En invalidite categorie 1 depuis 2006 je viens d etre licencie pour inaptitude physique dois je declarer mes indemnites de licenciement a la cpam sur ma declaration de ressource semestrielle Car la je depasserrai mon salaire de reference je pense que cela serrai injuste mais besoin d etre rassure Merci pour la reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 22h37
[ ! ]
Oui il faut declarer vos indemnites de licenciement et mettre un mot avec votre declaration de ressource comme quoi vous etes licencie pour inaptitude et vous gardez votre invaliditee pas besoin de vous inquietez mais signaler le .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 14h12
[ ! ]
En invalidité 30% 1C depuis mars 2009, agent fonctionnaire titulaire d'Etat, aurais-je dû bénéficier d'allocations chômage, soit par mon Ministère ou Assedics/Pôle Emploi ou Mutuelle ? Il s'agit là d'une perte involontaire de travail de ma part. Si OUI, je n'en ai pas été informée de mes droits : pas d'attestation employeur remis me précisant le montant de mes indemnités à percevoir... Puis-je envisager un recours ? Si oui, lequel ? Et que puis-je réclamer (effet rétroactif, dommages et intérêts) ? Merci bcp pr votre réponse.
Référence(s) :
Maison de la Justice et des Droits
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 17h48
[ ! ]
Je suis en maladie depuis 4 mois et mon médecin veut demander une invalidité 1ère catégorie. Si j'ai un accord, ferai-je toujours partie des effectifs de l'entreprise ou serai-je licencié ou puis-je quitter mon entreprise en demander une rupture conventionnelle suite invalidité ??? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidite 1 ere categorie et inscription assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.448