670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité 2 et visite médicale de reprise

Question de ludi13140 le 17/07/2016 à 00h03
Dernière réponse le 09/09/2016 à 15h46
[ ! ]
Bonsoir, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 14 ans. Mon employeur n'a jamais voulu me licencier... Je viens de recevoir un courrier recommandé de mon employeur me fixant un RDV pour une visite médicale de reprise!!! Qu'est ce que je risque, si la médecine du travail me déclare apte? Merci pour votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
invalidité 2 et visite médicale de reprise
 »
Réponse de Jus.tess
Le 17/07/2016 é 02h40
[ ! ]
Si vous êtes apte à reprendre le travail, vous "risquez" de devoir le reprendre. Mais pourquoi employer le mot "risque" alors qu'il s'agit d'un travail ?
Répondre
Réponse de ludi13140
Le 17/07/2016 é 12h12
[ ! ]
Merci pour votre réponse. "Risque" car je ne travaille plus depuis 17 ans (3 ans de maladie et 14 d'invalidité) et que je suis à 1 an de la retraite, et de plus l'entreprise se trouve maintenant à 60 kms de chez moi.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/07/2016 é 12h14
[ ! ]
Il me semble avoir lu sur vos autres questions que vous travaillez ailleurs. Est-ce le cas ?
Répondre
Réponse de ludi13140
Le 17/07/2016 é 19h01
[ ! ]
Non pas du tout. Je ne travaille plus du tout depuis 17 ans. L'explication c'est que nous avons le même pseudo sur le site, ma fille et moi. Donc vs avez lu certainement des messages de ma fille.
Répondre
Réponse de ludi13140
Le 09/09/2016 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, me revoilà. A la demande de mon employeur j'ai passé 2 visites médicales (en Juillet et Aout). J'ai été déclarée inapte à tout travail. Mon employeur lance donc une procédure de licenciement et je suis convoquée le 19 septembre par la DRH. Je souhaiterais savoir si l'indemnité de licenciement va étre calculée de la date d'embauche à la date de mise en invalidité ou de la date d'embauche à la date de licenciement. 14 années entre les 2.... Merci pour votre réponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité 2 et visite médicale de reprise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.308