670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INVALIDITE + ALD EN FIN DE DROITS : reprise du travail ?

Question de MAMILANE le 20/02/2012 à 09h53
Dernière réponse le 04/12/2013 à 06h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 par la Cpam depuis 2006 et ai repris un emploi à 70 % depuis 2008, soit 2 ans après. Suite à une nouvelle pathologie, je suis en ALD depuis février 2010 et arrive en fin de droits au 29-02-2012, soit 2 ans. Je ne me sens pas encore capable de reprendre mon activité professionnelle. Que puis-je faire pour : - maintenir mon arrêt de travail ? - ne pas perdre de salaire ? Merci de votre réponse. Très courtoisement.
Répondre
4 réponses pour « 
INVALIDITE + ALD EN FIN DE DROITS : reprise du travail ?
 »
Réponse de 17CM
Le 20/02/2012 é 17h29
[ ! ]
Bonjour, Voir avec votre médecin’ quille face une demande de prolongation d’ALD a envoyer au médecin conseil de la SS suite à un aggravement de santé. Cordialement
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 20/02/2012 é 20h20
[ ! ]
Vous voulez parler je pense d'aggravation? Mais ce n'est possible puisque la catégorie 3 concerne les personnes dont l'état nécessite l'assistance d'une tierce personne ce qui ne semble pas être le cas de MAMILANE; Elle peut percevoir des indemnités journalières pendant 3ans suite à son ALD mais ensuite elle n'aura droit qu'à sa PI catégorie2 jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge légal de départ à la retraite. cordialement
Répondre
Réponse de 17CM
Le 22/02/2012 é 08h23
[ ! ]
RE Bonjour, Les personnes d’ont l’état de santé aggrave lorsque quelles effectue quelques heurs en invalidité de 2e catégorie, il mette un point d’Arrée définitif a leurs activités. Elle aura peut être droit au ASSEDIC. Je sais que pour la 3e cats que se sont des personnes qui étant absolument incapable d’exercée une activité quelconque …….. Vous savez moi aussi Jai fait quelque heurs pour me faire un petit plus, mai la maladie a prie le dessus Jai perdu 600€ par moi, et pour tant je travaillai au secréterait dans une Mairie. Elle faut quelle prenne un rendez-vous une assistante social pour savoir si elle a peut être pas droit a quelque chose ( A des font spéciaux)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 06h16
[ ! ]
Mon epouse est en arret depuis 3 ans et elle ne touche plus rien de son employeur mais recois toujours ses bulletin de salaires.Elle est mise en ALD par l' empoyeur mais pas par le médecin SS et cela fait déjà 1 année.Elle aimerait reprendre son poste en février 2014 , à mi temps . Quels son ses drois?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INVALIDITE + ALD EN FIN DE DROITS : reprise du travail ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.81