Sous quelles conditions reprendre une activité

Question de loloo le 25/08/2014 à 16h51
Bonjour! Je suis en invalidité depuis 1996 et en catégorie 2 depuis 2006. Je perçois une pension d'invalidité mensuellement et un complément de la prévoyance trimestriellement, soit environ 1400€ mensuel. Je souhaiterais reprendre une activité mais ma santé ne s'étant pas totalement améliorée, je ne voudrais pas perdre mes droits à l'invalidité, ni gagner moins car j'ai deux enfants à charge que j'élève seule. Sous quelles conditions puis je retravailler? Puis-je travailler à temps partiel? Puis-je être auto-entrepreneur? Merci par avance. Amicalement.
2 réponses pour «
sous quelles conditions reprendre une activité
 »
Réponse de twingo91
Le 25/08/2014 é 21h33
Vous pouvez travailler, mais il ne faut pas que votre pension et votre nouveau salaire fassent un total supérieur au salaire que vous aviez avant votre mise en invalidité. Pour ce qui est d'auto-entrepreneur, voici la règle qui s'applique : Nouvelle règle depuis le 1er juin 2011 : Oui si montant pension + revenus auto-entrepreneur < au salaire moyen perçu pendant l'année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité En cas de dépassement 6 mois consécutifs :réduction ou suspension de la pension
Réponse de loloo
Le 25/08/2014 é 21h41
Merci pour la réponse. Si je comprends bien, je ne dois pas gagner plus d'argent en travaillant qu'en étant en invalidité.