670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sous quelles conditions reprendre une activité

Question de loloo le 25/08/2014 à 16h51
Dernière réponse le 25/08/2014 à 21h41
[ ! ]
Bonjour! Je suis en invalidité depuis 1996 et en catégorie 2 depuis 2006. Je perçois une pension d'invalidité mensuellement et un complément de la prévoyance trimestriellement, soit environ 1400€ mensuel. Je souhaiterais reprendre une activité mais ma santé ne s'étant pas totalement améliorée, je ne voudrais pas perdre mes droits à l'invalidité, ni gagner moins car j'ai deux enfants à charge que j'élève seule. Sous quelles conditions puis je retravailler? Puis-je travailler à temps partiel? Puis-je être auto-entrepreneur? Merci par avance. Amicalement.
Répondre
2 réponses pour « 
sous quelles conditions reprendre une activité
 »
Réponse de twingo91
Le 25/08/2014 é 21h33
[ ! ]
Vous pouvez travailler, mais il ne faut pas que votre pension et votre nouveau salaire fassent un total supérieur au salaire que vous aviez avant votre mise en invalidité. Pour ce qui est d'auto-entrepreneur, voici la règle qui s'applique : Nouvelle règle depuis le 1er juin 2011 : Oui si montant pension + revenus auto-entrepreneur < au salaire moyen perçu pendant l'année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité En cas de dépassement 6 mois consécutifs :réduction ou suspension de la pension
Répondre
Réponse de loloo
Le 25/08/2014 é 21h41
[ ! ]
Merci pour la réponse. Si je comprends bien, je ne dois pas gagner plus d'argent en travaillant qu'en étant en invalidité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sous quelles conditions reprendre une activité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.384