670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité catégorie 2 et reprise de travail

Question anonyme le 19/01/2013 à 00h02
Dernière réponse le 13/06/2014 à 13h03
[ ! ]
Bonsoir, Je suis en invalidité catégorie 2 et souhaite reprendre mon travail avec un temps aménagé; combien d'heures puis-je effectuer? Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
invalidité catégorie 2 et reprise de travail
 »
Réponse de 17CM
Le 19/01/2013 é 23h45
[ ! ]
Bonjour, Il faut que le travail (quelques heurs) plus la pension d’invalidité de 2e cat ne dépasse pas votre dernier salaire brut, sinon si vous le dépasser la pension serra diminué d’autant, et voir même revenir en première cat. C’est un calcul à faire
Répondre
Réponse de ewans
Le 12/06/2014 é 23h11
[ ! ]
Bonjour comment faire ce calcul sans alerter la cpam invalidité de mon desir de reprise d'un temps partiel
Référence(s) :
je suis en invalidités cat 2 depuis 2 ans et je touche environs 780 euros dernier salaire brut pour une duree de 7 mois et avant arret maladie de de 8 mois avec un salaire brut de 1650 euros brut .est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ma situation car en effet je désirerai prendre un travail en mi-temps en compléments .merci à vous tous pour votre aide je suis dans l'urgence très cordialement a vous
Répondre
Réponse de 17CM
Le 13/06/2014 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, Vous avez toute a fait le droit de travaillé a mi-temps, mai le mi-temps serra déduit d’autant des 780€ de la SS, et vous repassé en 1er cat. Vous aviez pas une prévoyance d'entreprise, la plu part en ont une. a vérifié sur les derniers bulletin de salaire, car elle verse une rente a auteur de 30% de la Modification d'attribution que la SS vous a envoyé. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité catégorie 2 et reprise de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.245