670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité ou retraite - demande de renseignements

Question anonyme le 26/05/2009 à 23h47
[ ! ]
Bonjour, Depuis le 28 août 2006, je suis en arrêt de travail affection longue maladie et je perçois des indemnités journalières. La semaine dernière, j'ai été convoquée par l'Assurance Maladie pour me prévenir qu'à partir du 1er juillet 2009, ils ne peuvent plus me verser d'indemnités journalières et qu'ils me mettaient à l'invalidité catégorie 2. Ils m'ont précisé que cette pension serait calculée sur mes 25 meilleures années de travail, que j'aurai ce statut d'invalidité jusqu'à mes 60 ans et qu'au point de vue cotisations points de retraite, je continue à cotiser. Etant née en mars 1952, j'ai commencé à travailler le 1er juillet 1970, j'ai eu un enfant qui me donne droit à 8 trimestres, je me suis renseignée à la caisse de retraite où ils m'ont confirmé que je ne pourrai pas espérer avoir ma retraite avant mes 60 ans. Etant donné que je vais perdre beaucoup d'argent en passant à l'invalidité, j'aurai préféré obtenir une retraite plus rapide. Quelqu'un peut-il me confirmer tout ce qui m'a été dit ou bien y-a-t-il un espoir que je passe à la retraite avant 60 ans ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité ou retraite - demande de renseignements
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.685