Invalidite cat 1 ou 2 + arrêt travail

Question de vander 59 le 07/04/2009 à 04h29
Je suis en arrêt longue maladie ( en ald non exonérante ) et je ne perd pas de salaire car mon entreprise adhère à une assurance qui assure le complèment des indemnités journalières sur une période de 3 ans, la cpam envisage de me passer en invalidite cat 1 ou 2, je ne sais pas encore, car au cumulé des différents arrêts, je vais bientôt atteindre les 3 ans d'indemnités journalières, devrai-je toujours envoyer mes arrêts à mon employeur afin de continuer à bénéficier de l'assurance et à ne pas perdre de salaire,je n'en bénéficie que depuis ce mois-ci, merci pour les réponses que vous m'apporterez.
1 réponse pour «
invalidite cat 1 ou 2 + arrêt travail
 »
Réponse de hanif21
Le 23/11/2011 é 20h40
Dès lors que vous passerez en invalidité cat 1 ou 2 ; vous ne pourrez plus prétendre aux indemnités journalières, pour l'affection qui vous a mis en invalidité. vous percevrez une pension soit 30% ( moyenne calculé sur les 12 derniers mois de vos salaires bruts avant la mise en arret. (Cat 1) Pour la catégorie 2 c'est 50 %. Vous pourrez continuez à travailler. Vouis avez toutes ces infos sur le site de la cramif . Vous pourrez percevoir des indemnités journalières pour une autre maladie , à conditions d'avoir des droits ouverts.