670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite cat 1 ou 2 + arrêt travail

Question de vander 59 le 07/04/2009 à 04h29
Dernière réponse le 23/11/2011 à 20h40
[ ! ]
Je suis en arrêt longue maladie ( en ald non exonérante ) et je ne perd pas de salaire car mon entreprise adhère à une assurance qui assure le complèment des indemnités journalières sur une période de 3 ans, la cpam envisage de me passer en invalidite cat 1 ou 2, je ne sais pas encore, car au cumulé des différents arrêts, je vais bientôt atteindre les 3 ans d'indemnités journalières, devrai-je toujours envoyer mes arrêts à mon employeur afin de continuer à bénéficier de l'assurance et à ne pas perdre de salaire,je n'en bénéficie que depuis ce mois-ci, merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Répondre
1 réponse pour « 
invalidite cat 1 ou 2 + arrêt travail
 »
Réponse de hanif21
Le 23/11/2011 é 20h40
[ ! ]
Dès lors que vous passerez en invalidité cat 1 ou 2 ; vous ne pourrez plus prétendre aux indemnités journalières, pour l'affection qui vous a mis en invalidité. vous percevrez une pension soit 30% ( moyenne calculé sur les 12 derniers mois de vos salaires bruts avant la mise en arret. (Cat 1) Pour la catégorie 2 c'est 50 %. Vous pourrez continuez à travailler. Vouis avez toutes ces infos sur le site de la cramif . Vous pourrez percevoir des indemnités journalières pour une autre maladie , à conditions d'avoir des droits ouverts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidite cat 1 ou 2 + arrêt travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.711