Invalidité CAT 1 et indemnités journalières

Question de hanif21 le 22/11/2011 à 15h33
Ma question. je suis en invalidité CAT 1 depuis avril 2009. Je dois me faire opérer du pieds. la convalescence est de 45 jours minimum à 3 mois, ce qui entraine un arrêt maladie. d'après la CPAM, je ne pourrais prétendre aux indemnités journalières du fait que l'interruption de l'activité pour une affection de longue durée à l'origine de ma mise en invalidité. Hors j'ai lu sur Handidroit, qu'on pouvait pretendre à des IJ, dès lors qu'il nous restait des droits, ou réouverture de droit (reprise de travail ou équivalent d'une année complète). j'ai questionné un expert de la sécurité sociale, qui me dit que non. je pense , qu'ils ne maitrisent pas trop le sujet. je voudrais être sure, avant d'envisager une telle opération. pourriez vous me dire qu'elles droits , dois je faire reconnaitre?
3 réponses pour «
invalidité CAT 1 et indemnités journalières
 »
Réponse de §HELP§
Le 23/11/2011 é 16h56
Avez vous repris une activité salariée depuis avril 2009?
Réponse de hanif21
Le 23/11/2011 é 20h33
Oui, je travaille à temps partiel à 80% 4/5 ème) , et je n' ai pas eu d'arrêt maladie concernant mon affection de longue durée depuis 2 ans. c'est ce que j'avais pu comprendre sur le site de Handidroit. je travaille toujours.
Référence(s) :
i
Réponse de §HELP§
Le 27/11/2011 é 16h31
à mon avis vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux IJ maladie