Invalidité pour prothèse du genou

Question de lepture51 le 18/11/2010 à 18h00
Bjr à tous ,j'ai subi il y a quelques annees 2cure d'eventration avec pose de plaque et l'annee derniere on m'a pose une prothese total du genou gauche. cela fait deux fois que je suis licencie pour inaptitude. puis je pretende a l'obtention d'une pension d'invalidite ps j'ai 52 ans merci d'avance à tous daniel
22 réponses pour «
invalidité pour prothèse du genou
 »
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 17h58
Bsr je suis au meme poin que vous je net pas de cartilage j'aimeré savoir si sa vous faisez mal en marchan ou a la flection car j'ai 50an et en arrét depui le5/10/09 pouvez vous mendire plus merci
Réponse de lepture51
Le 03/03/2011 é 17h29
Bjr, cela fait maintenant 14 mois que j'ai ete opere et je remarche comme avant sans aucune douleur.dans mon cas la reeducation a etee dure et douloureuse mais ça en valait la peine.avec une prothese totale du genoux je suis capable de faire une dizaine de kilometres à pied sans douleures.ma vie a changee et je retravail normalement.
Réponse de RITA2003
Le 27/12/2011 é 16h09
Vous êtes bien heureux, car le 28 Octobre 2008 dans un hôpital très renommé j'ai subi une opération d'une pose de prothèse du genou, je souffre beaucoup et je marche encore avc une bequille. Je descends les escaliers comme un crabe je n'ai pas le moral. Cordialement
Réponse de orak06
Le 04/03/2012 é 08h54
Bonjour moi aussi je dois subire certte intervention prochaine j'ai 55 ans et je ne demande si je peux êtes en envzlidité merci
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 09h07
Bonjour j'ai 60 ans. je dois subir une intervention d'une demi prothèse et j'ai vraiment la trouille car j'ai mal certes, mais j'ai peur de l'après. avec tous les témoignages, je me demande si je dois vraiment la faire ???? merci
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 10h40
Bonjour j ai 53ans et je me suis fait opérer en février d une prothèse totale du genou l après est difficile !! mais je ne regrette rien je vais très bien je marche sans douleur et je dors comme un bébé!!la rééducation est longue est difficile je suis allez en centre de rééducation ça aide tout le monde est a la même enseigne .bon courage a tous et a toutes!!!!!
Réponse de RITA2003
Le 25/10/2012 é 00h05
Sylvie.25/10/2012 j'ai 62ans, j'ai été opérée d'une prothèse totale du genou il y a 4ans. J'ai mal au genou, je me déplace avec une béquille, je n'ai pas d'équilibre, je fais de nombreuses chutes, je descendais mes escaliers comme un crabe. Maintenant je ne peux plus monter et descendre donc je suis clouée chez moi. Je n'ai pas le moral.
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 08h17
J ai 64 ans ,je souffre d arthrose depuis plus de 15 ans,j ai demande une prothese du genou gauche ,je n en peux plus,produits morphinique toutes les 12 heures ,non il faut arreter ,si la retraite c est souffrir,j ai travaille 48ans et moi aussi je me pose des questions ,mais il faut faire confiance ,il y a 14 ans j ai etait opere des mains des collegues mon dis tu ne retravailleras pas et bien si au bout de 15 a 20 jours j allais nettement mieux et j ai retravaille dix ans ,alors le genou ,je le fais merciet courage a vous
Référence(s) :
mariebrigitte
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 09h10
Bonjour,59 ans gonartrose des deux genoux prothèse total un genoux,après opération reprise quelques mois puis juste un an après douleur,brûlure,gènes,doit faire syntigraphie en arrêt de nouveau depuis trois mois,médecin conseil commence à parler d invaliditer avez vous témoignages,merci
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 10h09
Mon épouse a subi 5 interventions prothèses totales 2 genoux - 2 en 2006 (gauche et droite), 1 en 2007 (reprise a gauche), 1 en 2009 remplacement prothèse descellée)et la dernière en 2013.(remplacement prothèse a droite descellée) beaucoup douleurs fanfan 1er
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 02h32
J'ai 56 ans je viens il y a juste 1 mois et demi j'ai eu la mise en place demi prothèse du genou, arrêt de Targent, physio sèche 9 séances début de 9 séances hydrothérapie, reprise du travail le 4 août 2014, si problème pour le travail, prendre rdv avant reprise auprès des RH, j'ai également une sousastragalienne blocage partielle de la cheville et autres, il y a si besoin un médecin conseil Il nous faut beaucoup de courage, s'adapter à ce qui nous arrive, avec force et conviction, avoir le moral participe à notre nouvel état, tout est possible malgré les hauts et les bas qui font partie intégrante de la vie. cordialement PP
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 11h06
Voila moi 65 ans j étais opéré en 2008 d une demie prothèse au genoux gauche et 6 mois de réduccation 2 fois par semaine et toujours mal, je ne peux pas monter les escaliers normalement ,car je ne peux pas m'appuyer sur mon genoux pour monter, j'ai fais symtigraphie et arthrocopie et ne trouve rien ,et la derniérement fait radio me trouve décalement des rotules, maitenant j'aimerai savoir si je peux faire un i r m, pour voir si c les rotules ou les mucles qui me font mal, de temps en temps cela craque dans mon genoux,enfin j' en ai marre de souffrir constament ,.merci pour la réponse s v p .
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 18h23
Cela fait douze ans que j ai une prothese du genou droit je souffre toujours la il y a dix mois le genou gauche je suis à bout tellement j ai mal aux deux je ne sais plus que faire je suis au lyri ca depuis huit ans pas d amélioration merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 28/01/2016 é 13h23
Moi aussi opéré du genoux gauche en 2008 demi prothése et toujour mal constament je monte les escaliers marche par marche je ne peux pas m'appuyer sur mon genoux j 'ai fait radio; symtigraphie ; arthroscopie et rien maintenant je commence avoir mal a l'autre genoux j ai refait aussi kiné qui m'a soulager un peu et le mal revient donc j'ai décider de rester avec mon mal ce qui me fait du bien c'est rien faire assise et allongée mais ce n'est pas une vie je bouge un peu car il faut bien s'occuper de la bouffe et ménage ect....des que je peux m assoire je le fais je n'ai que 67 ans opérée a 59 ans pour me faire opéré de l'autre genoux j'attend de ne plus pouvoir marcher du tout c'est trop galére de souffrir méme opéré merci de vos conseils si vous avez trouver une solution
Réponse anonyme
Le 05/02/2016 é 16h05
Bonjour, Je viens d'avoir 50 ans. En un an et demi, j'ai subi trois opérations : prothèse de la hanche et deux prothèses de genou, opérations faites à Libramont par le Dr Peeters. Pour les genoux, c'est récent, du droit le 03/09/2015 et du gauche, le 14/01/2016. Pour ma part, tout se passe super bien et je conseille ces opérations! Là, encore du boulot, car je dois me remettre des deux prothèses de genoux ms tout va pour un mieux! Pour la hanche, nickel et très vite! Surtout, n'ayez crainte, foncez! Rester avec ses douleurs, ne plus savoir marcher correctement, se pencher, s'accroupir,....doit faire partie de votre passé!
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 21h26
J'ai les deux genoux ou j'ai des prothèses complète de genoux ,c'est super j'avais 58 ans .je suis en retraite pension d'invalidité de la fonction publique .je peux plus travailler interdit .j'ai travaillé dans le privé la cpam m'a reconnu en invalidité 2 ieme catégories ,il faut pas se laissé abattre la marche et le vélo et tout va bien et la je vais peut être avoir une prothèse de cheville et sa me fait pas peur ,je sais que je vais être bien et sans douleur
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 21h34
Si vous avez mal n'écoute personne il faut le faire . Mais il faut pas aller dans n'importe hôpital ,c'est la clinique des sports à vous de voir après il faut pas pleuré si vous avez des séquelles
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 18h05
Bonjour moi suite d une chute vélo j'ai du faire 3 opération la première grattage du ménisque la deuxième celle avec le décalage du tibia de 7mm et les vise et la je viens faire le 24fevrier 2016 mettre une demi protege genou je nés que 32 ans normalement je devais pas l'avoir car trop jeune mes pon traumatologue ne voulais plus voir souffrir en plus je sais pas si un jour je pourrai reprend mon job qui est femme de ménage
Réponse anonyme
Le 06/11/2016 é 07h53
Bonjour j ai 41 ans et je souffre depuis 10 ans des deux genoux . J ai subi deux opérations pour dysplasie rotulienne du gauche et droit j avais à peine 30 ans . Les douleurs invalidantes du gauche sont revenu 4 ans après l opération blocage chute douleurs. On M a diagnostique chondropathie dégénérative et meniscophatie et pleins d autres chose. En réponse à ma question que faut il faire? On M a répondu trop jeune on est au début des maladies il faut atendre. J ai souffert des années étais voir pleins de medecins pour toujours les mêmes réponses faut attendre. Un jour je suis tombée ménisque déchiré on se décide à enlever un morceau. Deux mois après l opération douleurs pure qu avant. On me propose une osteotomie car décalage des genoux.il me fait faire un arthroscaner et la il me dit trop tard plus de cartilage de l arthrose partout argo ect je peux juste vous proposez des viscosuplementation et altim en attendant 8 à 10 ans pour vous mettre une prothèse .j ai tout repris mes radios dans une rage folle. 10 ans à souffrir et tout essayer pour me faire entendre et on me dit trop tard souffret encore 10 ans on verra. Je suis reconnue invalide depuis 2 ans sans pension.et je viens de me faire opérer enfin un chirurgien m à écouté donc depuis 1 mois j ai une prothèse totale du genou. Pour l instant gris douleurs dur dur mais tout juste un mois donc on verra. Dur de me dire qu a 41 ans j ai une prothèse totale du genou car personne ne M a écouté et soigné avant
Réponse de itajuba
Le 10/10/2017 é 23h45
Bonsoir, je me suis faite opérée d une prothèse totale du genou à 53 ans , l opération s est bien passée, mais au bout de 3 semaines douleurs++ et surtout la cicatrice n est toujours pas fermée, réoperation afin de faire un prélèvement articulaire, conclusion: staphylocoque dorée,hospitalisation en urgence en infectiologues 25 jours, 50 séances de caisson hyperbar, 3 mois d antibiotherapie, kiné ++++ Cela fait 16 mois que j ai été opéré, je suis toujours suivi par les infectiologues, je n ai pas eu de changement de prothèse, pas d infection osseuse, je marche bien , monte et descend les escaliers, pas de douleurs, j ai repris mon travail à mi temps thérapeutique, j ai toujours peur que le staphylocoque revienne , même si j essai de ne pas y penser