670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité reconnue par la MDAH de 50 à 79%

Question anonyme le 03/01/2012 à 19h34
Dernière réponse le 28/03/2012 à 16h34
[ ! ]
Bonjour, Ma banque refuse de me verser mon PER sous le prétexte que je reçois une allocation d'AH (taux de 50 à 79%) et non une pension d'invalidité de catégorie 2. Une autre banque m'a précisé qu'en présentant un document attestant que la catégorie 2 de la Sécu était équivalente à l'AAH "au titre de l'article L.821-2 du Code de la Sécurité Sociale : restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi, taux compris entre 50% et 79%), cette dite banque ne pouvait refuser de me verser mon PER. Comment et auprès de qui obtenir ce document officiel ? Mon compte est perpétuellement à découvert (831 euros AAH, compris soutien familial pour ma fille de 17 ans) avec en moyenne, preuves à l'appui, une moyenne de 280 euros de frais bancaires divers (frais de refus de prélèvements, agios, commissions d'interventions etc) mensuels. Pas de pension alimentaire, je survis grâce à l'aide de quelques proches qui n'ont que leur retraite. Je précise que j'ai eu la chance d'obtenir un logement en HLM (par piston !!) n'ayant jamais eu de réponse depuis ma demande en 1999 renouvelée chaque année. Ce PER (3200 euros à ce jour) que la BP m'a persuadée d'ouvrir en 99 et sur lequel je ne verse plus rien depuis 2 ans, me permettra d'aider ma fille à poursuivre ses études. Ma banque reste sur ses positions malgré quelques colères qui m'ont quand même fait obtenir le remboursement de 360 euros de frais non justifiés (c'est un euphémisme). Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider à trouver quel organisme officiel peut me délivrer ce fameux papier (ni la CAF ni la Sécu n'ont voulu le faire).
Répondre
2 réponses pour « 
Invalidité reconnue par la MDAH de 50 à 79%
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 16h36
[ ! ]
Bonjour j ai eu ce meme probleme avec la banque et j ai une conseillere qui ma indiqué autre chose qui non aucunement le droit de refu tu fait par ton medecin un certifica medicale certifien que tu ne peu exercé du a ton handicap et en 2semaine per et debloqué completement attend toi a perdre un peu dessus bon courage. katia
Référence(s) :
par ma banque
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 16h34
[ ! ]
Non sa n a pas marcher meme avec une letre a 2 reprises a ma banque et sa il faudrait qu il revoie c est loies coté banque moi c est l argent qui dort pour rien. mes bon c est eu qui sont gaganant dans l histoire et il dise aidée sur tous a vous enfoncée.
Référence(s) :
par moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité reconnue par la MDAH de 50 à 79%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.312