669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emploi plus invalidité 2ième catégorie

Question de macbubu le 14/06/2010 à 16h22
Dernière réponse le 03/06/2012 à 15h50
[ ! ]
Je suis en invalidité 2ième catégorie depuis le 15 09 2008, je perçois 818 E par mois, la sécurité sociale m a toujours rassurée en me disant que je pouvais, quand j irai mieux, cumuler un emploi plus cette allocation. Seule condition, mon salaire ne doit pas dépasser le montant annuel de cette pension additionné au montant de mon salaire annuel de référence pour le calcul de l invalidité. Ce salaire s élève à 26 000 e, ce qui me laisse une grande marge pour retrouver un petit emploi. cependant, en consultant, internet, je m aperçois que cette reprise d activité ne concerne que les invalidités de 1ère catégorie, apparament, je n ai pas le droit de retravailler sous peine de suppression de ma pension je vous informe qu'en 2008, je voulais refuser cette 2ième catégorie, la SS de l Ariège m'a assuré que je pourrais travailler meme en étant pensionnée aux conditions ci-dessus. alors que dois-je faire ? qui dois-je croire ? ai-je réellement le droit de cumuler petit emploi plus pension d invalidité 2ième catégorie ? merci
Répondre
2 réponses pour « 
emploi plus invalidité 2ième catégorie
 »
Réponse de nimeno
Le 04/07/2010 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, Tu as le droit de cumuler ta pension de 2ième catégorie et un travail à condition, de ne pas dépasser environ 6000€ par trimestre sécu (ex : du 15/01 au 15/03 ou 15/03 au 15/06 etc .....) Pourquoi 6000€ ??? Je me suis basé sur tes 818€ qui représente 50% de tes anciens revenus. 6000-2600 (brut)=3400€ brut Tu peux donc cumuler 3400€ brut par trimestre environ. D'après les infos que j'ai eu, car étant dans la même situation. Bien cordialement
Référence(s) :
CPAM
Répondre
Réponse de guevara04
Le 03/06/2012 é 15h50
[ ! ]
J'avais 2592H au "compteur"quand je me suis inscrit pole emploi suite à une fin de mission en 04/2011!invalide cat2 depuis 2002,mais obligé de travailler(alimentaire)la convention ne m'a pas été appliqué du fait que mon inscription était antérieure à celle-ci?!!!j'ai remué ciel et terre;c'est hélas comme cela et pas autrement!si quelqu'un a le sésame,je suis preneur!...blabla s'abstenir!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emploi plus invalidité 2ième catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.777