Cumul aah et invalidite 1ere categorie

Question de rard le 21/12/2011 à 12h34
Bonjour,ma question est?Peut ont cumuler une pension d invalidite 1ère catégorie avec l aah et l ass,alors que je suis reconnu à 79pour cent cotorep avec restriction substanciel et durable.Merci de vos réponses.
4 réponses pour «
cumul aah et invalidite 1ere categorie
 »
Réponse de steph'du47
Le 25/02/2012 é 12h49
Sauf erreur, pour percevoir l'AAH il faut avoir un taux d'invalidité reconnu de 80% minimum
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 23h45
Non, pour la percevoir il faut au moins 50%. moi je suis en 2ieme catégorie entre 50 et 80%. elle n'est pas très importante mais je la perçoit. L'AAH et la pension d'invalidité peuvent se cumuler, mais faut pas s'attendre a d'énormes sommes.
Réponse de steph'du47
Le 10/05/2012 é 09h25
C'est exact, je rectifie...l'AAH peut-être versée même si le taux d'invalidité est inférieur à 80%, la meilleure des solutions est tout simplement de faire une demande d'AAH auprés de la MDPH de votre département
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 01h51
Aah et l'invalidité se peuvent cumuler c'est un droit, mais maintenant la caf vent que c'est la cramif qui sonne l'allocation d'aide supplméentaire avoir retiré un dossier a la cramif et le renvoyer evec les pières justificatis après exactememtn du sossier aah et la l'invalidité sontn cumublables mais maintenat la af nous commente a nous envoye des courriers pour qu'on puisse retier undossier a la cramif et lui envoyer le récipissé du depot de ssier après deux mois on recoit la réponse et une en quete derrière notre dos avec inspeteur assermenté mai après reponse favorable on recoit lus ahh; fait le ménage, elle veut que c'est la cramif qui nous paye