Je suis agriculteur et je manque de foncier.
Est il VRAIMENT intéressant, pour une personne physique ou morale d'investir dans le foncier agricole pour le donner a exploiter a un agriculteur comme moi ?
Avec un prix de la terre agricole à 5000 euros en moyenne en France et un prix de la location de l'ordre de 150 /200 euros par hectare et par an cela représente moins de 3% de taux de rentabilité brut auquel il faut soustraire les impôts fonciers et la CSG.
un ordre de 2% de rentabilité c'est toujours mieux que le livret A ! sans compté que c'est un placement sûr qui ne repose pas sur du virtuel et un bien matériel qui ne peut que monter!
Bonjour,
je viens de voir votre question.
Si vous êtes à la recherche d'un investisseur dans les terres agricoles , merci de me contacter.
muriel.vandevelde@s-a-i.net
Bonjour,
Nous sommes industriels et montons un nouveau projet d'investissement dans le milieu agricole.
Vous pouvez m'envoyer un mail me décrivant votre projet, votre statut, votre CV
muriel.vandevelde@s-a-i.net
Bonjour moi aussi je suis agriculteur,je recherche desesperement un investisseur pour pourvoir investir dans du foncier agricole dans le secteur charente maritime ou aquitaine ,les tarifs vont de 5000 a 16000€/ha
Bonsoir
Candidat sérieux 33 ans - 3 enfants, titulaire BTS agricole, plus actuellement salarié dans la comptabilité agricole, j'ai l'opportunité de m'installer sur une exploitation agricole laitière à 50km du mont saint michel.
C'est une opportunité pour installer 1 famille (couple + 3 enfants)
Seul bémol : le prix des terres ( 40ha) représente 15000 euros /ha
Nous pouvons acheter la maison + bâtiment d'exploitation + 2 a 3 ha autour...
Bonjour,
Je recherche investisseur pour l'achat de terrain agricole qui doit passer constructible avec la mise en place du PLU très prochainement. Les terrains se trouvent en Guyane Française à 25 Km de la capitale soit 30 minutes en bordure de la RN2, les réseaux eau , électricité et téléphone passent en façade principale. Pour tout renseignement téléphoner au 0694018807.