670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Isolement,manque d'affection,santé défaillante

Question anonyme le 31/12/2013 à 16h03
Dernière réponse le 31/12/2013 à 21h31
[ ! ]
Je souhaiterais, dans un premier temps, faire connaissance avec de potentiels amis (es) de tous âges. (Moi : 61) pour établir des liens, rompre une trop pesante solitude et discuter sur de nombreux sujets tels que les problèmes existenciels, les animaux, la nature, la religion, la société, la science... Je suis quasiment végétarienne ; j'adore les animaux ; j'aime jouer au scrabble et dévore les documentaires à la télé. J'ai besoin d'échanges et de partages. Qui me répondra ?
Répondre
6 réponses pour « 
Isolement,manque d'affection,santé défaillante
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 31/12/2013 é 17h03
[ ! ]
Je vous invite à vous inscrire sur des sites de rencontre voire des associations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 17h19
[ ! ]
MERCI, "Maman Oeuf", c'est gentil de vouloir résoudre tous les problèmes du monde, mais, sans vouloir vous froisser, La Palice n'est pas mort ! Si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai des raisons . De même, lorsque vous m'avez conseillée de consulter les pages blanches de l'annuaire et de faire appel à un détective privé pour retrouver mon fils disparu depuis 10 ans... Sans réfèrence récente, impossible de faire des recherches dans un annuaire. Et je n'ai pas les moyens d'employer un détective privé. Si tout était si facile...Je me disais simplement que qulqu'un le connaîssantpourrait peut être m'aider à le retrouver. Mes appels sur ce cite sont ultimes et de dernier recours.
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/12/2013 é 19h42
[ ! ]
On essaie ici simplement de donner s pistes on ne cherche rien à résoudre vous posez des questions impossibles à résoudre ou des problèmes existentiels dont vous ne trouverez la solution que par vous-même en vous remuant un peu en allant au devant des autres au lieu d'attendre qu'ils viennent à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 20h04
[ ! ]
Merci pour le message d'espoir et les encouragements. Vous faites des affirmations sans même connaître le parcours déjà effectué. Je ne vois pas en quoi le fait de chercher un peu de réconfort à travers un sentiment d'amitié est une question impossible à résoudre. Votre réponse négative n'était pas nécessaire, à moins que vous soyiez un psychanalyste ? Chercher à trouver l'apaisement et le bonheur est humain et légitime, d'autant qu'il permet ensuite d'aider d'autres personnes avec chaleur et compassion. Que le bonheur vous accompagne et vous guide pour vous permettre de tendre la main à votre tour avec doouceur et gentillesse.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 31/12/2013 é 21h16
[ ! ]
Ai je l'air de parler pour ne rien dire? L'un de mes amis (36 ans pourtant) aime aller à la rencontre des gens et s'est inscrit dans une association. Ainsi, il va au resto, au ciné, au théâtre avec des personnes de tout âge. Bénévolat, activités sportives ou manuelles, etc... Ce ne sont pas les choix qui manquent. Dans tous les cas, rien ne vaut l'extérieur plutôt qu'un écran.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 21h31
[ ! ]
Aucune personne n'a le même parcours et les comparaisons entre telle et telle personne est utopique. Et si j'ai mentionné "santé défaillante" c'est parce que je ne peux pas aller au restaurant etc... C'est la raison pour laquelle je cherche à dialoguer avec des personnes. En écrivant cette annonce je vais vers les : autres.J'aurais dû mentionner aussi : ressources limitées. Tout le monde ne peut malheureusement pas se payer des sorties...Peut -être que mon message vous paraît plus cohérent, à présent ?Je suis dans l'isolement le plus complet ;eh oui, ça exixte, même si l'on se bat pour y échapper. Il y a des situations complexes que les gens ignorent. Je ne peux pas tout expliquer ici ; avec des amis, je le pourrais, s'ils le désiraient. Je ne cherche pas non plus une assistance mais des échanges, pour vivre quelque chose, tout simplement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Isolement,manque d'affection,santé défaillante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.407