669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Italienne résidant en france: Demande RSA/RMI

Question anonyme le 20/07/2009 à 15h20
Dernière réponse le 01/06/2010 à 18h36
[ ! ]
Bonjour, je suis arrivée en France en juin de cette année, pour participer à un projet artistique (lucratif à long terme je l'espère). Je suis hébergée avec un ami (masculin, francais) chez sa mère en attendant de trouver un logement. Mes seules ressources sont pour l'instant mes économies, une maigre pension de ma famille (en liquide), ainsi que le gite et le couvert de la mère de mon hote ici. J'ai fait la demande RMI au CCAS de ma ville de résidence, mais la CAF me demande maintenant de justifier de mes moyens de subsistance. En effet, ils me demandent d'avoir des ressources suffisantes pour pouvoir justifier de ma présence sur le territoire et ainsi accèder au RMI (si j'en avais, je n'aurais pas besoin du RMi mais passons ce paradoxe)... De plus, l'agent CAF que j'ai joint par téléphone trouve ma situation familiale suspecte (vis à vis de mon ami/hote masculin). Je dois recevoir un appel sous 48h pour des questions sur ma situation, et peut-être une enquête sera lancée. MES 2 QUESTIONS: -Quels sont les "moyens de subsistance" habituellement reconnus par la CAF pour qu'un étranger (de la CE) accède au RMI? -Comment puis je prouver à l'agent de controle CAF que ma situation maritale n'est pas le concubinage mais qu'il sagit simplement d'hospitalité amicale? (dormir dans une chambre différente? etc) merci d'avance!!
Répondre
1 réponse pour « 
Italienne résidant en france: Demande RSA/RMI
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 18h36
[ ! ]
Io credo che sia sufficiente che hai il cazzo e basta, senza avere pure i soldi dallo Stato
Référence(s) :
Da amiche zozze
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Italienne résidant en france: Demande RSA/RMI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.716