670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je désire rentrer en France ma mere étant malade

Question anonyme le 23/01/2011 à 18h54
Dernière réponse le 09/07/2011 à 18h02
[ ! ]
Je suis retraité au Canada donc je recois la pension du québec plus ma pension du canada plus une pension francaise de 120.00E. En tout je recois environ 14.000$ par an soit en gros 1.200$ par mois Si je rentre vais-je toucher moins avec le rmi ? Mes pensions canadiennes vont-elles etre déduites du rmi Je peux habiter chez ma mere mais elle n'est pas assez riche pour me nourrir J'ai 70 ans Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Je désire rentrer en France ma mere étant malade
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 21h38
[ ! ]
Ayant 70 ans et retraité, vous n'avez aucun droit au rmi, par ailleurs, celui-ci a été supprimé et remplacé par le RSA. Avec 1 200 e par mois, vous n'avez pas besoin de demander une allocation et de vivre ainsi aux crochets de la société française.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 19h05
[ ! ]
Ce n'est pas 1200E, mais 1200$, soit environ 870E... Ça fait pas lourd, mais il doit exister un minimum retraite en France, non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 15h22
[ ! ]
Si vous avez déjà une retraite du Canada, la sécu ne vous donnera rien. Si vous avez la nationalité française, vous pouvez rentrer quand vous voulez et vivre à vos frais, vous pouvez aussi aider votre mère si vous lui demandez d'habiter chez elle. En général, quand on vit en amérique du nord, on y reste, on ne revient pas vivre en europe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 18h02
[ ! ]
En général, on ne rentre pas?? Quelle réponse! Savez-vous le nombre de personne qui partent et reviennent chaque année? L'amérique du nord, ce n'est pas le bagne, on peut en revenir!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je désire rentrer en France ma mere étant malade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.937