Je désire rentrer en France ma mere étant malade

Je suis retraité au Canada donc je recois la pension du québec plus ma pension du canada plus une pension francaise de 120.00E. En tout je recois environ 14.000$ par an soit en gros 1.200$ par mois Si je rentre vais-je toucher moins avec le rmi ? Mes pensions canadiennes vont-elles etre déduites du rmi Je peux habiter chez ma mere mais elle n'est pas assez riche pour me nourrir J'ai 70 ans Merci
4 réponses pour «
Je désire rentrer en France ma mere étant malade
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 21h38
Ayant 70 ans et retraité, vous n'avez aucun droit au rmi, par ailleurs, celui-ci a été supprimé et remplacé par le RSA. Avec 1 200 e par mois, vous n'avez pas besoin de demander une allocation et de vivre ainsi aux crochets de la société française.
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 19h05
Ce n'est pas 1200E, mais 1200$, soit environ 870E... Ça fait pas lourd, mais il doit exister un minimum retraite en France, non?
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 15h22
Si vous avez déjà une retraite du Canada, la sécu ne vous donnera rien. Si vous avez la nationalité française, vous pouvez rentrer quand vous voulez et vivre à vos frais, vous pouvez aussi aider votre mère si vous lui demandez d'habiter chez elle. En général, quand on vit en amérique du nord, on y reste, on ne revient pas vivre en europe.
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 18h02
En général, on ne rentre pas?? Quelle réponse! Savez-vous le nombre de personne qui partent et reviennent chaque année? L'amérique du nord, ce n'est pas le bagne, on peut en revenir!!