Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

J'ai 14ans je mesure1m80 pour 72 kg ?

Comme je vous les dis juste au dessus j'ai 14 ans , je mesure 1m80 pour 72kg et je veux devenir mannequin mon seule probleme c'est que je ne sais pas si je dois rester avec ce poids la ou si je dois maigrir car meme avec mes 72kg je sui assez fine donc voila si vous avez une reponse a cette question dite la moi svp !
1 réponse pour «
j'ai 14ans je mesure1m80 pour 72 kg ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/07/2010 é 13h07
Bonjour Mademoiselle, L'important est que vous restiez en bonne santé ! Pour le savoir, il existe l' IMC, l'Indice de Masse Corporelle ; il s'agit de la masse (en kg) divisée par le carré de la taille (= hauteur), taille exprimée en mètres. Pour vous, cela donne : 72 / (1,8²) = 22,2 ; puisque cette valeur est comprise entre 18,5 et 25 vous êtes apparemment de corpulence NORMALE ! Pour être honnête, signalons que l'IMC n'est en principe calculé que pour les plus de 18 ans. Quant à savoir s'il est obligatoire d'être mince pour être mannequin, consultez " Il n'est pas nécessaire d'être mince pour être belle " sur " www.ameliecousineau.com/blog/2010/05/1218 ".
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle