J'ai acheté le 16.02.2015, un poste de télévision TVC LED de 26-38P de réf: 32PHH4309/88, de marque PHILIPS, à l'achat le vendeur m'avait informé qu'il était, comme tous les téléviseurs vendu depuis décembre 2012, compatible avec la haute définition, la HD.
La personne du service entretien du même magasin, a répondu à ma question ci dessus:" Si le sigle HD n’apparaît pas sur les chaines ARTE, TF1, etc...,, c'est qu'il n'est pas équipé pour la HD, vous devez acheté un adaptateur. A chaque question, j'avais confirmé que la réception de la TV se faisait par l'intermédiaire d'une parabole qui recevait le satellite ASTRA.
J'ai également posé la question dans un magasin concurrent, le vendeur T V m'a certifié que je devais également acheté un décodeur HD, j'ai été jusqu'à lui demander: si le vendeur de ma TV avait raison de me dire que c'était simplement un problème de câble, alors que la réception actuelle est très bonne. Sans hésiter, il a déclaré non, vous avez un poste TV qui n'est pas équipé pour recevoir la HD.
Si c'est le cas, pourquoi ma TV achetée il y a moins d'un an, n'est elle pas conforme?