Problème avec un groupe électrogène KRAFTWELLE

Question de sivapor le 10/05/2010 à 15h54
Ayant acheté un groupe électrogène KRAFTWELLE KW6500 neuf, emballé, à un particulier qui ne l'avait jamais utilisé...je l'ai mis en route très facilement après avoir fait les niveaux d'huile et d'essence,mais le voltmètre donnait une indication fantaisiste : il était à fond !... Pensant que cet appareil était défectueux, j'ai testé une des sorties 220 volts en utilisant mon voltmètre manuel qui à "grillé" instantanément... J'ai acheté cet appareil il y a trois mois à une personne qui l'avait hérité de son père décédé.. Comme il n'avait pas été déballé, et que le carter d'huile était vide, le vendeur ne pouvait pas savoir que l'engin était défectueux... Que faire ?...ou le faire réparer ?... Un grand merci d'avance.
84 réponses pour «
Problème avec un groupe électrogène KRAFTWELLE
 »
Réponse de LOLIT49
Le 15/05/2010 é 18h46
BONJOUR.SUITE A LA REFERENCE DE VOTRE GROUPE EST'IL POSSIBLE QUE CE SOIT UN GROUPE QUI DELIVRE DU 220V ET380V.IL PEUT ARRIVE DANS CE CAS QU4UN FIL A ETE INVERSE ET QUE VOUS AVEZ DU 380V A LA SORTIE 220. IL FAUDRAIT FAIRE LES MESURES DE SORTIE EXACT AVANT QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE.
Réponse de janot831
Le 04/07/2010 é 13h20
Bonjour . Vous ne serez pas seul a avoir des problèmes avec ce groupe électrogène .Les régulateurs sont de mauvaise qualité et tres fantaisites .La tension de sortie est parfois de cinq cent volts .Beaucoup de gens que je connait ont tout grillé chez eux décodeur ,chaudière de chauffage,pendule analogique et j'en passe . D'ailleurs des vendeurs ce sont spécialisé sur les pièces détachées de cette marque . Bonne chance
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 12h05
Bonjour J'ai moi aussi fait les frais de cette marque CHINOISE et non autres comme on le prêtent.C'est du MADE IN CHINE que les vendeurs vous font passer pour du Bavarois et même Du pays au soleil levant.sur les sites en ligne certain prétendent vendre des moteurs Honda,après les Quad,les mallettes a outils,les visseuse et j'en passe voila un groupe electro qui n'as pas fait une heures de marche. Garantie inexistantes.Ne perder pas votre précieux temps. Bon courage
Réponse de sivapor
Le 13/11/2010 é 15h26
Merci pour votre réponse... J'ai finalement résolu le problème : le régulateur était bloqué à fond, impossible à réduire ...car il n'y avait pas de filetage sur la tige du régulateur !...j'aurais dû mettre mes lunettes plus tôt !... J'ai récupéré un régulateur d'occasion d'une autre marque et j'ai bricolé une "adaptation maison"... Maintenant tout va bien, il marche très bien. Merci Cordialement.
Réponse de janot831
Le 13/11/2010 é 16h52
Il me semble que vous voulez parler du régulateur de vitesse moteur ,et dans ce cas il faudrait vous assurer a l'aide d'un compte tours ,ou un fréquence mètre que vous avez bien vos 50 périodes .ou 3000 tm
Réponse de sivapor
Le 13/11/2010 é 19h33
Bonsoir, Il s'agit bien du régulateur de vitesse du moteur...je n'ai pas pensé à contrôler les périodes !...mais je suppose que c'est bon, car j'ai travaillé deux jours ( environ 12 heures ) avec ce groupe qui à fait tourné une petite bétonnière ( en 380v.) et une meuleuse d'angle (220v ), et il n'y a pas eu d'anomalies... J'ai pris des risques, c'est vrai !... Je vais tout de même faire contrôler les sorties. Un grand merci !...
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 18h16
Tu t’ai fait "avoir" par ton vendeur qui ne l'a surement pas hérité. On en trouve partout en ce moment de ces groupes électrogène, qu'ils s’appellent Kraftwelle KW6500, GIGATOR OHV-6000, SHELL OHV-8500 ou O-V-H-6500...ce sont les mêmes avec l'autocollant qui change et les prises qui varient. Ils sont toujours vendus carter vide, dans l'emballage ou presque... J'ignore d'où ils viennent, mais ce n'est surement pas d’Allemagne comme le dis l'autocollant. Tu sais ce qu'on dis : "pas cher, trop cher " à acheter 200€ (si tu ne t'es pas fait rouler en l'achetant 600€) un groupe triphasé dont l'équivalent se vend normalement à plus de 1500€...
Référence(s) :
(regarde sur le bon coin, il y en a des dizaines)
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 09h04
Interdit à la vente en allemagne... retiré du marché tronçonneuse comme groupe electrogène. http://unsafeproducts.eu/brand/kraftwelle/
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 14h44
Nous avons acheté le même modéle (KRAFTWELLE), nous avons pas réussi à le démarrer, où est-ce que ce trouve le bouton de démarrage ? Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Cordialement
Réponse de GENTEN
Le 31/08/2011 é 22h46
Bonsoir, j'ai un de ces appareils aussi, mon problème se trouve du coté des 2 charbons car le porte charbon est en PLASTIQUE et il a fondu, ce qui a rendu le contacte avec le collecteur impossible. Je cherche un porte charbon avec les 2 charbons. Ou puis-je trouvé ça?? Le groupe en sois à tourner au mois 40 heures sans problème avant de tomber en panne..
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 18h34
Il fonctionne très bien c groupe g acheter un de c groupe pas de problème aller les vendeur arêtes d'être de mauvaise foit et faite moin de marge sur la vente des autre marque et vous vendrez plus sans avoir besoin de critiquer les sous marque très compétitif Pour 400 £ un group 220v et 380 c un prix très bien même assemble en Chine et ça reste a vérifier
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 22h41
D'accords sur l'abus de prix et les marges excessives, mais il y bien des problèmes électriques sur ces modèles. Il y en a toujours me diras-tu...alors disons que ceux-ci on une probabilité de disfonctionnement plus importante. L'écart de prix rends surement ces modèle attractifs malgrès le risque. Tu as jouer à une loterie et es tombé sur un bon lot.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 22h47
Et si on parle bien des mêmes modèles, à 400£, tu es très loin d'avoir une super affaire...mais au moins il fonctionne lol
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 23h47
Bonsoir, J'ai aussi acheté un groupe kraftwelle. meme histoire, des vendeur irlandais, représentant d'eurotool en représentation... bref, je ne l'ai pas encore déballé mais à lire ce qu'il y a plus haut... il s'agit du modèle silent 8500e, dont je ne trouve les réferences nul part. quelqu'un en a entendu parler?
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 21h42
Aïe, aïe, aïe, j'ai vu un groupe presque identique sur le bon coin, sauf qu'il s'appelle gg motor, silent hh8500. il y a les memes autocollants et un bouton de démarrage au lieu d'une clef. ça ne me dit rien qui vaille...
Réponse de jaguard159
Le 01/12/2011 é 18h40
Bonjour moi aussi j'ai acheter kraftwelle silent 8500e, pourriez vous me dire combien de kwh il fait merci beaucoup voici mon adresse jaguard159@live.fr
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 21h51
Bonsoir, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder. avez vous une doc technique sur ce groupe? l'avez vous acheté dans un magasin ou dans les memes conditions que moi?
Réponse de jaguard159
Le 08/12/2011 é 14h12
Bonjour ; acheter a des vendeurs irlandais aussi ; la revue 2 pages mais rien indiquer dessu au niveaux puissance;donc si vous pouvez m'en dire plus ca serait tres simpa de votre part
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 19h23
Meme probleme que jaguar je suis tres ennuye j,ai achete le 8500 e et pas de notice dansle carton pouvez vous m;aider jps
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 22h51
Tous produits voyageant par bateau ou avion, doit être vidé des produits inflammables, les piles doivent être désactiver ou sans piles. Un appareil de 8,5Kw à ce prix, faut être réaliste vous achetez en France un 10 ampères ou rien du tout.