Proposition indemnisation suite à un attaque d'un chien en liberté

Question de danielle81 le 24/05/2015 à 09h28
Bonjour il y a un an en promenant mes 2 petites chiennes (5 kgs) un gros chien en liberté s'est jeté sur ma petite chienne en essayant de la libérer je me suis retrouvée à genoux le propriétaire (tournoi de tennis) est arrivé la libérant j'ai eu beaucoup peur j'ai été soignée dans la salle du tennis par la présidente il y avait beaucoup de joueurs le lendemain mon genou avait enflé j'ai été chez le docteur (certificat médical) et j'ai informé la présidente qui m'a dit j'avertis le propriétaire du chien et puis plus de nouvelles j'ai fait une déclaration il s'avère que le propriétaire du chien était assuré à la même assurance que moi (matmut) mais n'a pas fait de déclaration personne n'a voulu témoigné mon assurance (lettre) me dit classer mon dossier j'ai contesté et j'ai reçu un procès verbal de transaction pour les articles 2044 du code civil de 500 euros je ne sais pas si je dois accepter (cicatrice au genou) mon assurance m'avait dit de ne pas porter plainte afin de ne pas braquer le propriétaire du chien merci de vos conseils depuis à 2 reprises j'ai vu encore des chiens en liberté au tennis et moi j'ai peur d'ailleurs je ne promène plus mes chiennes quand le tennis est en cours
6 réponses pour «
proposition indemnisation suite à un attaque d'un chien en liberté
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2015 é 11h20
Je suppose que vos chiens étaient en laisse, sinon félicitez-vous de cette indemnisation s'ils avaient été aussi en liberté, les 2 propriétaires étaient fautifs vous ne parlez pas de l'aspect et de l'état de la cicatrice je suppose donc que c'est discret je vous suggère d'accepter la transaction finalement avantageuse en cas de refus, vous devriez porter l'affaire devant un tribunal et en assumer le coût sans être sûr d'avoir plus et pour vos promenades, pour vous défendre de ces chiens qui divaguent (c'est interdit), procurez-vous une bombe au poivre, c'est très efficace
Réponse de danielle81
Le 24/05/2015 é 12h40
Bonjour merci pour vos conseils oui mes petites chiennes étaient en laisse j'ai une belle cicatrice il faut dire que je suis à la matmut depuis plus de 20 ans sans problème
Réponse de Jus.tess
Le 24/05/2015 é 13h35
"en essayant de la libérer je me suis retrouvée à genoux" Vous êtes donc tombée, le chien ne vous a pas attaquée au genou. C'est bien cela ?
Réponse de danielle81
Le 24/05/2015 é 13h52
Bonjour merci pour votre réponse le gros chien s'est attaqué à ma petite chienne 'il la prenait dans sa gueule' je n'ai pas réfléchi
Réponse de Jus.tess
Le 24/05/2015 é 14h01
Avec le recul, vous pouvez vous estimer heureuse que le chien ne vous ait pas attaquée en représaille. Vous n'imaginez pas la force qu'ils ont dans la machoire. Ils aurait pu vous déchiqueter une main que toutes les indemnisations du monde n'auraient pas pu vous rendre. Je pense, comme Canounet, que vous vous en sortez bien avec 500€, alors que vous n'avez pas été attaquée.
Réponse de danielle81
Le 24/05/2015 é 14h07
Oui d'accord avec vous je n'ai pas réfléchi je n'ai pensé qu'à ma petite chienne