Bonjour
il y a un an en promenant mes 2 petites chiennes (5 kgs) un gros chien en liberté s'est jeté sur ma petite chienne
en essayant de la libérer je me suis retrouvée à genoux
le propriétaire (tournoi de tennis) est arrivé la libérant j'ai eu beaucoup peur
j'ai été soignée dans la salle du tennis par la présidente il y avait beaucoup de joueurs
le lendemain mon genou avait enflé j'ai été chez le docteur (certificat médical) et j'ai informé la présidente qui m'a dit j'avertis le propriétaire du chien et puis plus de nouvelles
j'ai fait une déclaration il s'avère que le propriétaire du chien était assuré à la même assurance que moi (matmut) mais n'a pas fait de déclaration personne n'a voulu témoigné
mon assurance (lettre) me dit classer mon dossier j'ai contesté et j'ai reçu un procès verbal de transaction pour les articles 2044 du code civil de 500 euros
je ne sais pas si je dois accepter (cicatrice au genou)
mon assurance m'avait dit de ne pas porter plainte afin de ne pas braquer le propriétaire du chien
merci de vos conseils
depuis à 2 reprises j'ai vu encore des chiens en liberté au tennis et moi j'ai peur d'ailleurs je ne promène plus mes chiennes quand le tennis est en cours
Je suppose que vos chiens étaient en laisse, sinon félicitez-vous de cette indemnisation
s'ils avaient été aussi en liberté, les 2 propriétaires étaient fautifs
vous ne parlez pas de l'aspect et de l'état de la cicatrice
je suppose donc que c'est discret
je vous suggère d'accepter la transaction finalement avantageuse
en cas de refus, vous devriez porter l'affaire devant un tribunal et en assumer le coût sans être sûr d'avoir plus
et pour vos promenades, pour vous défendre de ces chiens qui divaguent (c'est interdit), procurez-vous une bombe au poivre, c'est très efficace
Bonjour
merci pour vos conseils
oui mes petites chiennes étaient en laisse
j'ai une belle cicatrice
il faut dire que je suis à la matmut depuis plus de 20 ans sans problème
Avec le recul, vous pouvez vous estimer heureuse que le chien ne vous ait pas attaquée en représaille. Vous n'imaginez pas la force qu'ils ont dans la machoire. Ils aurait pu vous déchiqueter une main que toutes les indemnisations du monde n'auraient pas pu vous rendre.
Je pense, comme Canounet, que vous vous en sortez bien avec 500€, alors que vous n'avez pas été attaquée.