670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison de math niveau 4e

Question de nanou-56 le 31/10/2010 à 11h50
Dernière réponse le 01/12/2010 à 14h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai un devoir maison a faire, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Merci de m'aider. Exercice 1: Tracer une droite d'Euler dans un triangle ABC tel que AB= 12cm, AC= 11cm et BC= 17cm. Exercice 2: ABC est un triangle dont l'orthocentre est H et tel que HB= 5 cm, HA= 3cm, et l'angle BHA= 110°. 1) Rédiger le programme de construction du triangle ABC 2) Construire le triangle.
Répondre
2 réponses pour « 
Devoir maison de math niveau 4e
 »
Réponse de Tycho
Le 31/10/2010 é 14h02
[ ! ]
Ex1: La droite d'Euler du triangle passe par l'orthocentre (intersection des hauteurs), le centre du cercle circonscrit au triangle (intersection des médiatrices), et le centre de gravité du triangle (intersection des médianes). Pour construire une droite, il suffit de déterminer 2 points de cette droite. Vous pouvez (au choix) construire 2 des trois points d'intersection remarquables et tracer la droite d'Euler passant par ces points. Ex2: Au rapporteur, tracez 2 droites formant un angle de 110°. H est le sommet de l'angle. Au compas ou à la règle graduée, placez les points A et B sur ces 2 droites (respectivement à 3 et 5cm de H). Tracez le segment [AB]. Il reste à construire le point C... H est l'orthocentre du triangle: c'est le point d'intersection des hauteurs, donc (AH) perpendiculaire à (BC) et (BH) perpendiculaire à (AC). A l'équerre, construisez la perpendiculaire à (AH) passant par B et la perpendiculaire à (BH) passant par A. L'intersection de ces 2 droites est C. Vous avez construit le triangle ABC!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 14h46
[ ! ]
Bonjour ! Est-ce-que vous pouvez m'aidez pour un Devoir maison de math de 4eme,car je n'arrive pas trés bien --'!! Les questions c'est : 1)a)Que dire des droites(AE) et (AB) Justifier ? Alors j'ai ecrit les droites (AE) et (AB) Sont perpendiculaires mais apres je sais pas comment justifier vous pouviez m'aider svp c'est pour demain ! :/ aurevoir !!
Référence(s) :
J'ai apris le theoreme de Thales , Le theoreme de Pythagore ......
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir maison de math niveau 4e
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.653