670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

J AI DECOUVERT QUE MON ENFANT N'A PAS D'IDENTITE!!!

Question de corinneB le 22/01/2014 à 13h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu une relation d'un an et demi avec un homme de laquelle est issue une petite fille le 15 septembre 2008 qui s'appelle Rachel. Cet homme avec lequel je n'étais pas mariée nous as mises brutalement mon bébé alors âgé de cinq mois et moi-même à la porte de chez lui fin février 2009 puis a saisi le JAF! Je me suis aperçue avec stupeur au mois d'août 2013 que l'acte de naissance de ma fille Rachel est un faux document après avoir découvert depuis bien longtemps que mon livret de famille présentait des vices (présence de blanc correcteur, mots effacés...). En effet, ma fille Rachel est née à l'hôpital et l'adresse de l'hôpital (nom de la rue et n° de l'immeuble comme le spécifie les textes de loi du code civil) ne figure pas sur cet acte de naissance (seulement la mention du quartier et de la ville de naissance). Je me suis rendue compte qu'une véritable machination contre moi avait été organisée par mon ex-compagnon avec la justice et la police (sachant qu'à cette époque j'étais dans un contexte d'isolement total..) pour satisfaire au caprice de grands paternels vieillissants qui souhaitaient absolument avoir un petit enfant. Avec ce faux acte de naissance, mon ex-compagnon a saisi le JAF et les juridictions pénales. J'ai été condamnée à un an de prison ferme pour non-représentation d'enfant et incarcérée quatre mois en maison d'arrêt!!! Mon mari que j'avais rencontré par la suite m'a aidée en témoignant des faux par des dossiers remis en main propre à la cour d'appel après que j'ai interjeté appel de la décision de justice. La justice a pris peur et m'a faite sortir au bout de quatre mois de cette maison d'arrêt (à minuit) et sans bien sûr juger l'affaire (sachant que l'acte de naissance de ma fille est un faux)! D'autre part, la déclaration de naissance ne mentionne pas la désignation de l'établissement. Le carnet de santé de ma fille rachel ne présente ni de cachet, ni de signature de la sage femme. D'autre part, sur ce carnet de santé le médecin a antidaté son certificat d'un an (je pourrai énumérer tous les vices de ce carnet de santé mais la liste est trop longue...). De plus le passeport de ma fille Rachel mentionne une adresse erronée et incomplète (en somme, une adresse inexistante). Tous ces éléments prouvent que l'hôpital a voulu effacer les preuves de mon accouchement!!! Il n'y a rien d'officiel (le deuxième exemplaire de cet acte de naissance n'a pas dû être envoyé au parquet) mais mon mari a quand même pu visionner dans le registre de la mairie concernée l'acte de naissance de ma fille Rachel et a témoigné à cette mairie par rapport à ce fait-là. Moi-même, j'ai porté plainte contre cette mairie au mois de décembre 2013 par rapport à ce faux acte de naissance de ma fille Rachel établi par un de leurs officiers d'état civil. Mon ex-compagnon m'a enlevé au moment de mon incarcération ma fille Rachel au mois de janvier 2013 à l'école maternelle où cette dernière y était scolarisée par mes soins (cette dernière avait quatre ans). Je me suis rendue chez lui à plusieurs reprises depuis le mois de juin 2013 pour reprendre mon enfant mais il ne veut pas me la rendre. Rachel a maintenant cinq et j'ai très peur que le lien maternel soit cassée. J'ai peur pour son intégrité physique et psychologique n'ayant pas eu depuis un an de ses nouvelles!!! Je suis sa mère et je ne peux pourtant pas exercer mes droits de mère!!! A chaque fois que j'ai pris un avocat, ce dernier s'est arrangé avec mon ex-compagnon et n'a donc pas servi mes intérêts. Que me suggérez-vous de faire par rapport à ma situation qui est extrêmement délicate et urgente? Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me seront précieux. Bien cordialement bonne journée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J AI DECOUVERT QUE MON ENFANT N'A PAS D'IDENTITE!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.1