J'ai un DM De math mais j'arive pas >< !

A. On étudie les rectangles qui ont une aire de 25 cm² . ( Construiis-en deux exemples ) B. Soit x (different de zéro) la largzeur du rectangle. Exprime la longeur du rectangle puis le périmètre du rectangle P(x) en fonction de x. C. Dans un tableur, programme une feuille de calcul permettant de trouver le périmètre P(x) du rectangle en fonction de x (prendre les nombres entiers de 1 à 25).Copie et colle le tableau obtenu sur ta copie. Quelle formule écrire en A3 pour avoir les nbombres entiers consécutifs à partir de A2? Quelle formule écrire en B2 pour calculer le périmètre? D. Trace, dans un repère, une representation graphique de la fonction P (sur papier milimétré, prendre 1 cm pour 10 cm en ordonnée pour les périmètres) E. Determine graphiquement les dimensions du rectangle qui a le plus petit perimètre. Trace-le.
1 réponse pour «
J'ai un DM De math mais j'arive pas >< !
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 20h03
L=25/x P=((25/x)+x)*2 En A3----> A2+1 En B2----> ((25/A2)+A2)*2 le reste est du graphique