Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

J ai un enfants de 13 est c est la seul qui et pas baptiser

Question de abdul76 le 23/11/2011 à 18h15
J ai ma fille alyssa agee de treize ans qui est pas baptiser .ont voudrait le faire cmmt ont fait pour la petite merc i de m aider au moin pour la petite le bapteme doit ce faire a la mairie
1 réponse pour «
j ai un enfants de 13 est c est la seul qui et pas baptiser
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 11h07
Bonjour. Dans l'ancien testament le bâptème s'adresse a des personnes qui s'engagent, en connaissance de cause, à avoir une bonne conciense devant Dieu et à suivre Jésus.... c'est un choix personnel qui ne saurait être la décisoon d'autrui.... sinon il n'a plus de valeur. Les parents par leurs exemples et leurs enseignement influent (positivement ou non ) sur le choix de l'enfant... c'est la la responsabilité des parents ... pour le reste je vous recommande de lui donné tous les moyens et l'envi de faire de bon choix quand elle sera une adulte responsable. Un choix qu'elle pourra assurer entièrement car être un vrai Chrétien cela coute et cela nécessite des sacrifices personels en renoncant aux mauvaises pratique de ce monde. Beaucoups sont morts et meurent encore de part le monde afin de ne pas trahir Jésus.... a moi que vous ne cherchiez juste qu'un bâtème pour la forme, une religion de façade pour votre enfant, à la carte, selon vos propre désir sans vous soucier si Dieu existe et veux exactement ... Sachez cependant qu'il est écrit (dans le livre de léclésiate notament) que c'est un péché de prendre un en gagement sacré à la légère..... Que le Seigneur bénisse votre famille et particulièrement cette enfant, en lui permettant de le connaitre intimenet et d'avoir pour lui assez d'amour pour le choisir et pour marcher d'une manière digne de l'évangile. Qu'en retour sa vie soi un témoignage vivant à la gloire de Jésus Christ et de notre père qui est dans les cieux. Concrètement, quand elle sera prète pour le bâptème, dieu lui même ouvrira la porte afin qu'elle puisse passer par les eaux du bâptème. Cordialement