Impossible de faire démarrer la tondeuse,bougie neuve, étincelle à la bougie existante;essence arrive à la bougie soupapes droite et gauche pas grippées et impossible de démarrer.Merci,pour une explication possible.
Il peut arrivé que tout semble en ordre et que le moteur ne démarre pas.
1) vérifier que le volet de starter est bien fermé lorsque la commande de gaz est sur starter
2)il y a une étincelle mais pas au bon moment.Suite a un choc sur la lame,il arrive que le volant moteur cisaille la clavette qui le maintient sur le vilebrequin.L'allumage est alors décalé et le démarrage impossible.La seule façon de vérifier est de démonter le volant moteur pour vérifier la clavette et la remplacer si besoin est.C'est une panne relativement courante
Merci à nsx333,en effet le volet de stater ne ferme pas complètement,il fait nuit je réglerais le cable demain ne pouvant vérifier ce soir .Merci, une fois encore.
Deux autres pistes: L'essence doit être fraiche.Ce moteur étant équipé d'un arbre a came en tête mu par courroie,il peut arriver que la courroie saute quelque crans et que les soupapes ne soient plus en phase avec le piston,ce qui se traduit par un manque ou une absence de compression.Cela peut être vérifié en posant le doigt sur le trou de la bougie et en actionnant le lanceur.
Réglage du volet effectué ,toujours rien.En soulevant la machine et en tournant la lame aucunes résistances?Est-ce normale?Il va me falloir certainement un s.a.v!Merci, à nsx pour ses renseignements.
Bonsoir,
pensez toujours a débrancher l'anti-parasites, avant de tourner la lame à
la main....çà vous évitera d'avoir un démarrage intempestif et de vous faire
une "salade de doigts"!!!
prudence les gars, lorsque l'on est du metier on en voit tellement.....
amicalement. nolan73.
GCV135 n'est pas un modèle de tondeuse,mais bien le type de moteur.Impossible de trouver une roue sans indication de la marque et du type de chassis de cette tondeuse
Bonjour,
une soupape peut gripper sur la fin de sa course, notamment
à cause d'une accumulation de calamine ou de sédiment à la
base de a tête.
Vérifiez le jeu des deux soupapes, si l'une d'elle a un jeu
excessif, du style 0.30 ou 0.40mm celà veut sans doute dire
qu'elle ne ferme pas complètement.....donc pas de
compression.....en principe, avec autant de jeu, le culbuteur
devrait se dégager et se mettre sur le côté, mais dans le
doute, à vérifier quand même, d'autant plus que ces moteurs
sont sujets aux grippage de soupapes.....
Après, à part un joint de culasse hs, il ne reste pas grand
chose...... une rupture de bielle vous l'auriez bien senti, donc
j'y crois peu......
Amicalement. nolan73
Bonjour j'ai démonté mon carbu de ma tondeuse gcv 135 et la je l"ai remonté mais elle ne demarre q avec du star pilote dans le filtre a aire apres elle s'arrete de suite d'ou vient le probléme merci