Motoculteur impossible à démarrer ????

Question de frac le 23/12/2013 à 09h59
Bonjour, J'ai récupéré un motoculteur qui dormait depuis des années dehors et j'ai essayé de le reconditionner. Après plusieurs recherches sur les différents sujets traitant de la chose, j'ai donc : * purger/décaper le réservoir * changer la bougie * démonter et nettoyer le carburateur à la souflette * changer les joints du carbu (entre reservoir/carbu + carbu/moteur + petite crépine qui plonge dans le réservoir) * changer la membrane du carbu * fait le plein a ras-bord du réservoir ET là, rien ... Il ne veut rien savoir mis à part, si je met de l'essence soit directement dans le cylindre soit dans le carbu par l'ouverture du filtre à air. Il démarre 2 secondes et s'éteint ???? J'ai même essayé d'injecter avec une petite seringue de l'essence régulièrement par le trou du filtre à air et là, j'arrive tant bien que mal à le faire tourner plus longtemps ... Je pense donc qu'il y a soit une prise d'air, soit qu'il n'aspire pas l'essence mais je ne vois vraiment pas quoi tester pour trouver la panne. SI qq1 a une idée, je suis preneur ... Merci d'avance !
5 réponses pour «
motoculteur impossible à démarrer ????
 »
Réponse de padepot
Le 23/12/2013 é 11h13
Quel moteur? il semble que ce soit un probleme d'alimentaion..regarde bien le sens des joints.
Réponse de frac
Le 23/12/2013 é 13h40
Le moteur est un 135292 (modèle). Il y a un sens pour les joints ?
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 14h13
3 postes à vérifier sur un moteur qui ne démarre pas 1 compression, 2 allumage, 3 arrivées essence. Apparemment les deux premiers tests sont concluants puisque le moteur démarre. Carburateur démonter la cuve la nettoyer vérifier le pointeau qui peut être coincé en position fermé démonter et nettoyé les gicleurs vérifier le débattement du plongeur Et l’arrivée d’essence du réservoir au carburateur Sur carburateur a membrane le démonter et vérifier que la membrane ne soit pas percée
Réponse de demeri
Le 05/01/2014 é 06h33
Un motoculteur qui dorme depuis des années, à changer tous les tuyaux, re nettoyage du carburateur avec du carburator cleaner, les orifices sont obstrués avec une soufflette c'est insuffisant. voir la mobilité du pointeau, le roder avec de l'huile fine sans forcer. Lorsqu'un moteur démarre avec de l'essence injecté et s'arrête, le carburateur n'est pas alimenté. Voir aussi l'évent sur le bouchon du réservoir si ce dernier n'est pas obstrué ( crée un vide), il suffira de dévisser le bouchon pour faire entrer l'air. Tous les défauts sont là, pour déterminer le mauvais fonctionnement de la machine
Réponse de padepot
Le 05/01/2014 é 10h37
Quand l'essence reste longtemps dans un carbu.., elle s'evapore et il reste une sorte de "caramel" (merci l'ethanol), tres difficile a enlever..; perso, j'enleve avec de l'alcool a bruler, un passage a la cuve a ultra-sons , ca peut etre efficace