670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai subit un escroquerie aidez moi svp

Question de ourahou le 28/08/2011 à 19h06
[ ! ]
J’ai subit un escroquerie auprès des africains aider moi svp LE 15/06/2011 un homme me contacte sous le nom de Mohamed andani par mail plusieurs fois , il ma dit que son père yakubu andani qui est un ancien haut fonctionnaire de l’Etat en cote d’ivoire a déposé 4.5 million euro dans une agence de dépôt a Bamako en mali et il ma envoyé l’attestation de dépôts et ma dit que son père a été tué dernièrement en cote d’ivoire par les homme de al Hassan watara , il ma demande de lui aider a transféré cet argent et l’investir a mon pays le Maroc , il ma demande de lui envoyé mon identité , je lui envoie une photocopie de ma carte d’identité et numéro de téléphone il ma dit qu’ il va envoyer son oncle pour on discute face a face, après 2 jour , j’ai reçu un appelé téléphonique auprès d’un homme appelé usman , il ma dit qu’il est l’oncle de mohamed andani , et qu’il est en Algérie et qu’il va arrivé au Maroc dans 2 jours pour me voir . Après 2 jour il m’appelé de Casablanca au Maroc , le samedi on ait rencontre , il ma dit qu’ils vont transférer l’argent lundi , et qu’il va créer une société en immobilier et ma demande de travailler avec lui moyennement 20 % comme ma part dans la Sté , enfin j’accepte , il ma demande de lui trouver un appartement meublé pour location , je la trouver facilement , quant je lui demande de venir payer , il ma demande de payer moi-même car il est très occupé , je paye le bailleur, demain il ma contacté et ma dit que Mohamed a envoyé l’argent par un avion privé , après-midi il est venu chez moi a l’appartement et ma donné l’envoie et la facture qu’il doit payer qui est un total de 22000 euro pour 2 valises , et un reçu de paiement de 9000 euro qu’il a payer pour libérer une seul valise et me dit qu’il a besoin de 2000 euro pour sortir une seul valise sachant qu’il a déjà payer 9000 euro , je demande un crédit immédiat , demain j’ai récupère la somme auprès de la banque et j’ai lui donné de l’argent , a 17h il revient avec une valise qui contient un coffre , il ma dit que c’est l’argent et un petit produit , il mit quelque papier simple vert sur un panier et il la nettoyé par le produit et il devenu de l’argent (papier euro) ils ont profanés de l’argent pour échapper au scanner lors du contrôle selon ce qui ma dit. Apres il ma dit que le produit est terminé , et la grande bouteille se trouve dans l’autre valise qui est encore dans l’agence de dépôts et qu’il a besoin de 11 000 euro pour libérer la deuxième valise parce que le produit est trop chère et n’est pas disponible au Maroc , demain matin il ma informe qu’il a trouve 4500 euro après de ces amis résident au royaume unis et ma demande de lui trouver 6500 euro , je lui dit que je n’ai pas encore d’argent , il ma dit que s’il trouve quelqu’un qui va lui prêter cet argent il va le rembourser en double , j’ai appelé tous mes amis et mes proche et je lui trouver la somme , et je le donne cet argent après il revient avec une autre valise , lorsque il ouvre il trouve que le produit est glacé , il le ramène a laboratoire ils ont dit qu’il est perd son efficacité , au lendemain ma dit qu’il a trouve le produit a 4800 euro , je le demande de me donner mon argent , il ma donner un coffre et ma dit qu’il contient 50 000 euro et il garde les clefs chez lui , quand j’arrive a Marrakech j’ouvre le coffre qui ma laissé je trouve seulement des papier simple coupé sous forme d’argent et mis dans des enveloppes contenant des photos d’argent euro (50 , 100, 200, et 500), et enfin j’ai compris que c’est un escroquerie, j’est tombé malade pendant 15 jour , ils m’ont mises dans une situation critiqué car j’ai prêté tout cet argent 65000 dhs auprès de mes proches et 20000 dhs de la banque J’ai fait une réclamation auprès de la police, le 07/08/2011 j’ai fixé un rendez vous avec lui pour lui donner d’autre argent, il vient a la gare de caca voyageur je lui délivrer a la police et la police ne fait pas son travail, il ne fait pas une enquête ni cherche ses amis, il est transféré directement au tribunal et a la fin, au prison et c’est terminé . Alors, mes frères et mes sœurs, j’ai besoin d’aide pour payer mes dettes parce mes proches réclames leurs argent et je travail a 3500 dus seulement , aider moi de dépasser cette situation, j’espère du bon dieu de vous éloigner des gent méchant qui perdes leurs valeurs humaines pour ramasser l’argent et j’espère que le dieu vous récompense en double. Je n’ai jamais pensais à demander des aides, mais il y a des conditions et je suis encore chargé d’une famille contenant un père vieux et une mère et une petite sœur élève en deuxième année bac. Mes frères et mes sœurs s’il y a quelqu’un qui veut m’aider je lui donné tous les justif de cet agression contactez moi par email : khalidovich-78@hotmail.com ou GSM 06-10-63-92-05 votre frère Khalid de Marrakech merci d’avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai subit un escroquerie aidez moi svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.914