J'ai travaillé 7 ans en France.Ai-je droit à une retraite?

Question de jacmos le 19/11/2011 à 00h20
Née en 1950 à Paris, j'ai travaillé de 1967 à 1974 , puis j'ai quitté la France pour vivre en Italie.<je n'ai plus travaillé, j'ai eu un enfant. Ayant maintenant 61 ans, puis-je prétendre une retraite??? de quel chiffre, à peu près???Merci de bien vouloir me répondre Jacqueline Mosca
1 réponse pour «
J'ai travaillé 7 ans en France.Ai-je droit à une retraite?
 »
Réponse de Andy 91
Le 19/11/2011 é 08h43
Bonjour Jacqueline, Oui, bien sûr, vous avez droit à une retraite. Pour estimez son montant, il existe des simulateurs en ligne, par exemple www.marel.fr Vous devriez par ailleurs, communiquer votre adresse à la Caisse nationale d'assurance vieillesse 75951 Paris Cedex 19 ( si vous dépendez de cette caisse ) pour qu'elle vous transmette une estimation de votre retraite.Vous devriez normalement déjà pouvoir percevoir votre retraite calculée en fonction de vos salaires, des trimestres validés et après un abattement dû au nombre de trimestres insuffisant.Si vous attendez maintenant environ 4 années de plus, cet abattement sera supprimé.Pour les carrières incomplètes, cet abattement est progressivement supprimé entre 65 et 67 ans. Vous devriez bénéficier de 4 trimestres gratuits pour avoir élevé un enfant. Pour ce qui concerne la retraite complémentaire, prenez contact avec la dernière caisse à laquelle vous avez cotisé, son adresse est sur le dernier relevé de points.Elle vous calculera le montant de la retraite. Bien cordialement.