670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai travaillé 7 ans en France.Ai-je droit à une retraite?

Question de jacmos le 19/11/2011 à 00h20
Dernière réponse le 19/11/2011 à 08h43
[ ! ]
Née en 1950 à Paris, j'ai travaillé de 1967 à 1974 , puis j'ai quitté la France pour vivre en Italie.<je n'ai plus travaillé, j'ai eu un enfant. Ayant maintenant 61 ans, puis-je prétendre une retraite??? de quel chiffre, à peu près???Merci de bien vouloir me répondre Jacqueline Mosca
Répondre
1 réponse pour « 
J'ai travaillé 7 ans en France.Ai-je droit à une retraite?
 »
Réponse de Andy 91
Le 19/11/2011 é 08h43
[ ! ]
Bonjour Jacqueline, Oui, bien sûr, vous avez droit à une retraite. Pour estimez son montant, il existe des simulateurs en ligne, par exemple www.marel.fr Vous devriez par ailleurs, communiquer votre adresse à la Caisse nationale d'assurance vieillesse 75951 Paris Cedex 19 ( si vous dépendez de cette caisse ) pour qu'elle vous transmette une estimation de votre retraite.Vous devriez normalement déjà pouvoir percevoir votre retraite calculée en fonction de vos salaires, des trimestres validés et après un abattement dû au nombre de trimestres insuffisant.Si vous attendez maintenant environ 4 années de plus, cet abattement sera supprimé.Pour les carrières incomplètes, cet abattement est progressivement supprimé entre 65 et 67 ans. Vous devriez bénéficier de 4 trimestres gratuits pour avoir élevé un enfant. Pour ce qui concerne la retraite complémentaire, prenez contact avec la dernière caisse à laquelle vous avez cotisé, son adresse est sur le dernier relevé de points.Elle vous calculera le montant de la retraite. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'ai travaillé 7 ans en France.Ai-je droit à une retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046