Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

J'ai trop de conflits avec mon assistante maternelle

Question de nalie018 le 16/06/2012 à 09h27
Bonjour, Il y à environ 3 mois la nourrice de ma fille à fait deux scandales à la sortie de l'école et elle disais au milieu du couloir (au milieu de autres parents, enfants et maitresses des autres classes) qu'elle ne voulais pas prendre ma fille car elle été malade. La première fois, ma fille à vomis juste à l'heure de sortie alors que la matinée c'était très bien passée (signalée par la maitresse à la nounou). La seconde car elle avait 2 boutons et la nourrice à commencée à la regarder sous toute ses coutures au milieu du couloir et a interdit ma fille de s'approcher d'elle et des autres enfants qu'elle garde. Mercredi, alors que emmenée ma fille chez la nounou, ma fille c'est mise à pleurer car elle ne voulais pas y aller. Je l'ai tout de même emmenée, et nous sommes arrivés chez la nounou avec la petite en pleur. A mon arrivée, la nourrice commence à me crier dessus car elle me demande des heures supplémentaires qu'elle n'a pas effectuée. La mensualisation cour sur l'année et elle me demande de compléter les heures effectuée jusqu'en juin et décide d'elle même de vouloir arrêter la mensualisation. Quel qualité d'accueil pour un enfant en larme!!!! A t'elle le droit de décider d’arrêter sa mensualisation du jour au lendemain? De plus je viens d'apprendre par une autre personne que sa fait un moment qu'elle cherche un autre enfant à garder à la place de la mienne sans m'en tenir au courant. Elle fait ses courses, son ménage et autre pendant qu'elle garde les enfants. Elle ne me parle jamais sauf pour dire bonjour et au revoir (et encor quand elle est avec des amis, elle ne tourne même pas la tête). Alors le devoir de dialogue avec les parents n'est pas tenus. Tous les soir, je dois aller chercher ma fille dans les parc, la nourrice assise sur un banc en train de discuter, alors que normalement je devrais la récupérer au lieu de travail de la nourrice c'est à dire chez elle. Avec tous ses élément, ai-je le droit de la licencier pour faute grave? Avec tous ses éléments, je n'ai plus confiance en la nourrice et je cherche d'autre moyens de garde pour ma fille. J'ai trop peur qu'il y ais d'autres débordements. Pouvez-vous me donner des indications sur le licenciement lundi au plus tard car je ne sais plus quoi faire? D'avance merci
1 réponse pour «
J'ai trop de conflits avec mon assistante maternelle
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 16/06/2012 é 13h32
A mon avis, la faute grave peut se justifier. Allez sur le site de Pajemploi; ils ont tout ce qu'il faut concernant le licenciement.