Spécialité :

Contentieux

Ma femme veut prendre ma fille

Question de Altessim le 27/02/2009 à 03h40
Bonjour. Je suis marié à une femme depuis quatre ans, mais depuis quelques temps elle est devenue insupportable, et ne fait aucun effort pour rendre notre cohabitation possible. Maintenant elle me demande de la libérer mais le probleme est qu'elle veut prendre notre fille d' 1 an 4 mois avec elle. Elle n'a pas de sources de revenues, de plus il n'y a même pas assez de chambre dans la maison que son père à loué et qu'elle veut rejoindre, pas de structure sanitaire correcte, l'insalubrité y laisse à desirer etc... Je ne veux pas que ma fille vive dans un tel milieu. Quelles sont mes possibilités pour la garder apres le divorce? Merci
6 réponses pour «
ma femme veut prendre ma fille
 »
Réponse de perplexe
Le 10/12/2010 é 12h27
Bonjour, si votre femme veut emmener votre enfant c'est qu'elle doit l'aimer profondément ,mais il est vrai qu'elle ne doit pas l'emmener n'importe où.Pourquoi ne feriez vous pas la chose suivante:lui aider dans un premier temps a ce qu'elle ait un minimum de confort chez son grand père,car ce n'est quand meme pas n'importe où une fois installée chez lui elle pourra demander l'allocation de parent isolé qui lui donnera droit à la CMU et lui permettra de trouver un logement déçent. Je vous assure qu'il vaut mieux cela que de vivre l'enfer en pésence des enfants Je suis passée par là avec deux enfants de2 et 5 ans je suis partie de la maison et nous avons vécu dans 1 pièce à 3 pendant 6 mois:parent isolée,recherche de logement ,puis RMI et en plus je suis handicapée Mon mari avait peur aussi ,alors il m'a aidé à m'installer (travaux) Le temps à passé et à présent nous vivons dans une villa moi et mes deux enfants avec un jardin et malgré mes petites ressources,ils sont heureux et me le disent leur père vient les voir quand il le désire et il est très fier de moi.Faites confiance à votre femme aidez lui à se reconstruire,et vous verrez qu'une maman est capable de déplacer des montagnes pour ses enfants.Bon si tout cela ne vous convient pas,il vous reste la voie juridique (le juge aux affaires familiales)ou vous pouvez demander d'avoir un droit de visite libre,afin de garder l'oeil, mais ce serait pas cool, ni pour vous ni pour votre enfant Bon courage
Référence(s) :
mon vécu
Réponse de Altessim
Le 17/12/2010 é 11h07
Merci pour votre reponse perplexe mais vous savez mon grand probleme c'est qu'elle me fait du chantage du fait que je suis tres attaché à ma fille, en plus elle veut l'emmener dans un milieu que je connais (chez ses parents) où l'ecole n'est pas une priorité, pas d'espace, pas d'education.... votre proposition de lui trouver un logement se heurtera surement à sa volonté de me faire mal à travers ma fille
Réponse de vaya
Le 07/05/2011 é 09h16
Bonjour, toute femme aime son enfant moi la premiere dans un couple quand. on est marié la loi appartientau 2,surtout leur donné de l'amour ils sont petits c'est dur,mais surtout le respect vis a vis des enfants au debut ce n'est pas evident mais pour les petits il le faut.bon courage
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 23h17
Bonjour, je ne partage pas la réflexion. Toute mère sous entend aimer ses enfants mais ce n'est pas le cas malheureusement. L'enfant est né sous le signe d'un amour entre 2 adultes . Mais quand cet amour se brise, la souffrance qui s'empare de certaines personnes n'est plus raisonnable. La lutte pour avoir la garde et faire du chantage est réel. Pour préserver un enfant, il faut aussi être deux meme dans le cas d'une séparation. On devrait penser à l'organisation pour éviter que l'enfant souffre davantage. L'adulte fait passer sa souffrance avant le bien être des enfants. C'est souvent ainsi. C'est perplexe il n'y a que les parents réfléchis qui arrivent à trouver un terrain d'entente posible pour faire au mieux mm si leur couple est un échec. Les histoires sont semblables et ne se ressemblent pas. Si une mère prend son enfant pour faire du chantage elle se sert de ce qui lui reste pour mettre une pression. C'est injuste mais je pense qu'il ne faut pas répondre au chantage. Au mieux, il faut attendre un temps avant de proposer une solution. Peut etre l'écrire proposer un plan pour s'organiser et mettre en avant le devenir de l'enfant. Il faut mettre en avant votre souhait de donner une éducation et un encadrement pour préparer l'avenir de l'enfant. Ce n'est jamais facile pour les enfants de voir leur parent se séparer mais il faut aussi les rassurer et prendre le temps de se poser les bonnes questions de les faire parler aussi. Ils ont des souhaits aussi. Une proposition écrite lui laissera peut etre le temps de réfléchir à votre ex conjointe. Bon courage.
Réponse de vaya
Le 10/05/2011 é 11h51
Hello,le chantage oui mais il ya une souffrance c'est plus facile a dire qu'a faire elle veut se battre aussi ,certes la solution du chantage n'est pas la mieux ,comme dirait l'autre il faut se parler mais ils se peut que le dialoque soit casser ,toute personne est different on nest responsable de nos erreurs mais tout le monde en fait
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 20h18
Certes, en accord avec cette réflexion de Vaya... je n'ai jamais dit que c'était facile à faire.. je le précise par ailleurs : d'où le plan de l'écriture pour permettre une réflexion dans le temps. Il faut bien commencer par quelque chose. J'entents bien que le dialogue peut etre rompu et le deviendra davantage sous la presson du chantage. Les écrits restent et permettent aussi de prendre conscience de ce que l'on peut demander et proposer au lecteur et l'auteur. La souffrance des parents, des ex amants, de l'enfant ... et pourtant certain arrive à faire le pas pour l'enfant qui n'a rien demandé à personne... il ne faut pas perdre de vue l'enfant celui qui est le fruit d'une passion. Mais tout dépend effectivement de la façon de vivre les choses, de son histoire et de son passé... Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.