J'ai un visa belg et je veux étudier en france pourais je avoir la carte séjour

Je suis marocain j'ai fait une demande d'inscription e france et en belgique et j'ai eû une réponse favorable pour les deux inscription mais j'ai pas pu faire une demande de visa au prés de l'ambassade français parce que je n'été pas inscrit en campus-france cepandant j'ai eû le visa pour le belgique. maintenant je suis entraint d'étudier en france mais je ne sais toujourd pas si je pourrais avoir la carte séjour étudiant français. si quelqu'un a une réponse je vous pris de bien vouloir me répondre et merci en avance
8 réponses pour «
j'ai un visa belg et je veux étudier en france pourais je avoir la carte séjour
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 14h42
Je suis d'origine marocaine et j'étudi en belgique avec un visa de belgique. Ma question est ce que je peux étudier en france avec un visa de belgique, visa shelgen?
Réponse anonyme
Le 05/10/2009 é 04h29
Bonjour, je suis presque au mème cas sauf cet fois que j'ai un visa de travail à l'italie, avec le quele je peux entre en france pour suiver mom master 2 est ce que je peux avoir ma carte sejour etudient, merci de me repondre en temps que votre annonce dèjà lu et en cours vous recevrez des soulutions
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 13h45
Bonjour cette kestion é destiné a celui ki a obtenu un visa de travail pour l'espagne, je voudrais savoir comment il a fais et si il veux je lui passe mon msn pour mieux se parler merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 04h03
Salut j'au un visa pour italie contrat de travail et je voudrai faire ma 5 annee d'etude en france.c'est pas un visa shingen cependant.je voudrai savoir si c'est possible svp
Référence(s) :
aucune c'est une question
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 04h07
Bonjour j'ai un visa de travail aussi pour italie mais pas un visa schengen je voudrai savoir si je peux etudier en france sans visa je voudrai aussi faire ma master 2.je suis senegalais repondez moi svp
Référence(s) :
repondez svp
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h04
Slt etant enceinte, j ai un permi de sejour italien de 1 an et je voudrais aller en france pour faire une formation en medecine et m installer la bas est ce possible merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 13h23
Je veux sa voir si ta pue étudier en France avec un visa belge ,???? et comment ta fait svp merci.
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 18h07
La réponse est que normalement vous n'avez pas droit à la carte. par contre cela dépendra du préfet et du dossier que vous présenterez. Si vous justifiez des moyens de subsistance et que le préfet est compréhensif. Vous pouvez l'avoir