J'aimerais trouver une bourse d'etude

Question de wilcinotj le 08/03/2010 à 20h29
Vu la situation a laquelle Haiti est confrontee, poursuivre des etudes superieures ou universitaires devient quasiment impossible. Je voudrais savoir si des programmes de bourses d'etudes ne pourraient pas aider des etudiants comme moi a poursuivre ou commencer des etudes universitaires ou superieures a l'etranger.
4 réponses pour «
J'aimerais trouver une bourse d'etude
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 22h04
Je suis Dieuné NORZE. J'ai acquis une licence en Anthropologie et en Politologie. Je suis à présent à la recherche d'une bourse d'études en Géographie. Je crois que cette bourse me permettra d'appréhender les noms des lieux dans la compréhension du patrimoine immatériel. Les noms appliqués aux villes, aux villages, aux habitations, aux quartiers, aux rivières, aux reliefs et aux voies de communication font partie du patrimoine immatériel d’un peuple. La notion de patrimoine immatériel a été systématiquement élaborée et mise en avant en 2oo3 par l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture (UNESCO), le Conseil International des Musées (ICOM) et le Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS) dans le contexte de la présentation des Chefs d’œuvre du patrimoine oral et immatériel. On voit que l’expression revêt plusieurs sens. L’étude du patrimoine immatériel possède l’intérêt d’identifier, de classer et de présenter les divers éléments que couvre la notion, ce qui est la condition de les préserver, de les conserver, de les faire connaître et d’en assurer la transmission aux générations futures. L’intérêt, fondamentalement, est de permettre à la population de garder son identité culturelle. 1. Contexte et justification de l’étude Les recherches et la prise en charge du patrimoine ne sont pas très développées en Haïti. Alors qu’en bien des pays, on a procédé ou on procède à l’inventaire du patrimoine matériel et immatériel, Haïti reste en retard dans ce domaine et si l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) a déjà entamé le travail en ce qui concerne le patrimoine bâti, il semble que presque tout reste à faire encore en ce qui concerne le patrimoine immatériel, entre autre par manque de ressources humaines et financières. Les notions de patrimoine matériel et immatériel seront présentées ci-dessous dans la section I.1. Pour concourir à remédier aux lacunes dans le domaine, nous nous sommes proposé de nous pencher sur une composante du patrimoine immatériel, des noms de lieux tels que appliqués à la section particulière de la Commune de Miragôane, la section de Dessources et d’y examiner l’origine, la formation et la transformation des noms de lieux ou des toponymes.
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 23h01
Je suis laroque bichat jai suivi des cours sur la medecine durant une seule annee apres le seisme du 12 janvier 2010 en haiti mon pays j'ai pu constater chez moi les capacites que j ai vu les travaux que jai effectue a petionville club nous etions un staff de 38 et nous avons vu en un mois 36953 personnes en quete de soin de la je vx devenir un grand medecin si il y a une bourse d'etudes pouur moi fait moi savoir car je vx m'accrocher a mon reve
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 08h38
Im Dyna i would like to become a doctor but idont have posibility if you want to heelp me i will be very happy;please make my dream come thrue God bless you
Réponse de lounjeh
Le 09/03/2016 é 22h11
Avant d'adresser ma demande j'aimerais savoir est-ce que ces gens qui ont formule ces requetes ont obtenu la bourse d'etude?