670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on cumuler invalidité, prevoyance et pole emploi ?

Question de bobby2436 le 26/08/2012 à 14h54
Dernière réponse le 07/11/2012 à 13h55
[ ! ]
Bonjour. En invalidité cat.2 depuis janvier 2012, j'ai été reconnu apte à travailler. je me suis donc inscrit à Pole emploi pour beneficier de mes droits ouverts apres plusieurs années de travail. En plus de la prime d'invalidité et de mon indemnisation par pole emploi, il se trouve que je touche une pension par la caisse de prevoyance de mon ancien employeur. Est ce normal ? Je n'ai pas envie de devoir rembourser qqch d'indûment versé. Pour info, la caisse de prevoyance et la secu sont parfaitement au courant de ce que je touche. Seul pole emploi ne sait pas encore ce que je touche de la caisse de prevoyance (car un paienent retroactif des 6 derniers mois vient tout juste d'etre fait). J'ai lu ici que pole emploi ne tenait pas compte de ce qu'on touche des caisses de prevoyance car ce n'est pas considéré comme du salaire contrairement a la prime d'invalidité. Qq1 peut il m'éclairer svp ?
Répondre
1 réponse pour « 
Peut on cumuler invalidité, prevoyance et pole emploi ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, Je me trouve dans le même cas que vous et renseignements pris auprès de la prévoyance, effectivement, la rente versée par cette dernière n'est pas déclarable à la CRAM ni à Pôle Emploi. En retour, une question, la prévoyance vous a-t-elle diminuée de la rente versée le règlement des Assédic en partie ou en totalité ou pas du tout ? Merci d'avance de votre réponse.
Référence(s) :
NOVALIS TAITBOUT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on cumuler invalidité, prevoyance et pole emploi ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.35