670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul invalidité, prevoyance et pole emploi

Question de bobby2436 le 26/08/2012 à 14h50
Dernière réponse le 24/05/2013 à 22h42
[ ! ]
Bonjour. En invalidité cat.2 depuis janvier 2012, j'ai été reconnu apte à travailler. je me suis donc inscrit à Pole emploi pour beneficier de mes droits ouverts apres plusieurs années de travail. En plus de la prime d'invalidité et de mon indemnisation par pole emploi, il se trouve que je touche une pension par la caisse de prevoyance de mon ancien employeur. Est ce normal ? Je n'ai pas envie de devoir rembourser qqch d'indûment versé. Pour info, la caisse de prevoyance et la secu sont parfaitement au courant de ce que je touche. Seul pole emploi ne sait pas encore ce que je touche de la caisse de prevoyance (car un paienent retroactif des 6 derniers mois vient tout juste d'etre fait). J'ai lu ici que pole emploi ne tenait pas compte de ce qu'on touche des caisses de prevoyance car ce n'est pas considéré comme du salaire contrairement a la prime d'invalidité. Qq1 peut il m'éclairer svp ?
Répondre
2 réponses pour « 
cumul invalidité, prevoyance et pole emploi
 »
Réponse de gges42
Le 12/11/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour bobby2436, Ceci n'est pas une réponse mais un complément d'information à votre question. Votre mise en invalidité est-elle en rapport avec votre travail ou s'agit-il d'un accident (de la route par exemple) Mon fils, suite à un accident de la route, va être mis en invalidité cat.2 à partir de janvier 2013. Jusqu'a lors il perçoit les indemnités sécu (arrêt de travail) et le complément par ça prévoyance de son employeur. Il ne pourra pas continuer à exercer son métier, il doit négocier son licenciement mais est-ce que la prévoyance pourra sous certaines conditions assurer un complément de salaire ou une partie?
Référence(s) :
gges42
Répondre
Réponse de expert888
Le 24/05/2013 é 22h42
[ ! ]
C'est le médecin du travail qui décide et personne d'autre. Pour ma part, j'ai continué à envoyer mes arrêts de travail (volet 3 à mon employeur), et je suis à l'effectif de l'entreprise. Je n'ai pas été voir le médecin du travail, sinon, c'est le licenciement assuré... Il n'a rien à négocier et peu rester comme moi dans l'effectif de l'entreprise, surtout s'il n'est pas apte à travailler... Si jamais, il veut à tout pris être licencié, il faut voir le médecin du travail qui jugera (peut-êtr à l'opposé du médecin-conseil???), et son employeur devra tout mettre en oeuvre pour le reclasser... Le médecin peut continuer à faire des arrêts de travail, si les arrêts sont justifiés. L'avantage de pouvoir rester à l'effectif, c'est que la pension est versé sur le montant brut, alors que licencié sur le montant net.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul invalidité, prevoyance et pole emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.737