Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Jaimerai avoir un singe

Jaimerai avoir un singe mai JSP ou aller pour en avoir un
2 réponses pour «
jaimerai avoir un singe
 »
Réponse de canounet
Le 29/11/2013 é 20h20
Je vous le déconseille c'est très mignon, on a le coup de foudre mais on déchante vite: destructions dans le logement, pipis et cacas partout, crises, attaques des patrons ou des visiteurs, griffures, morsures, risque de transmission de maladies graves, etc. les propriétaires s'en débarrassent au bout de quelques semaines en les abandonnant
Réponse de stonecold80
Le 29/11/2013 é 20h22
En fait, c'est un animal sauvage. Alors à l'exception des capucins qui sont en général dressé pour aider les personnes invalides en fauteuil roulant... Et le dressage coute énormément. ça n'est pas un animal domestique. Y'a que des peoples honteusement friquées qui enlèvent ce genre d'animaux de leurs univers familiers pour en faire des animaux domestiques. Mais leur vrai maison c'est la nature. Ils ne sont pas fait pour vivre comme des animaux domestiques. C'est comme si on vous enfermait dans une cage au pole nord. Un environnement beaucoup plus froid que chez vous, et vous n'auriez plus le droit de faire ce que vous voulez... Le mieux si vous aimez réellement les animaux c'est d'aller à la SPA et d'adopter un animal abandonné... Vous ferez une bonne action, vous sauverez certainement la vie d'un animal abandonné. Alors que si vous achetez un animal prévu à l'origine pour la vie sauvage... Vous le condamnez à une vie malheureuse. cordialement