Je souhaite démissionner

Question de ben23200 le 17/02/2012 à 10h53
Bonjours Alor voila je suis boulanger je travaille depuit le 1er novembre ( cdd de deux mois ) j'ai signé mon cdi le 1er janvier tout ce passe bien je suis rémunéré comme il faut cela dit je travail d'arrache pied tout les jours et je n'en peut plus je souhaite donc démissionner pour avoir enfin des vacances en été donc pour le 1er juilletet je ne sai pas quand est ce que je doit donner ma démission pour ne pas me retrouver plus vite que prévu sur le carreau ni d'etre obligé di rester plus que je ne le souhaite . merci
2 réponses pour «
je souhaite démissionner
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 11h33
Salut ce que tu fais ,tu bosses jusqu'a la fin de mai le 31 exactement,et le 1er juin tu te presente pas à ton travail,et peu de temps apres soit 2 jours ton patron t'envoie une lettre recommandée avec accusé de reception pour te dire que tu t'es pas presenté au taf,tu ne reponds pas et 15 jours apres il t'envoie encore une autre pour te dire qu'il va te licencier pour faute grave,tu ne reponds tjrs pas et il prendra ta decisoin de te licencier pour faute grave mais pas faute lourde vu que ce n'est pas une faute lourde,il va te licencier au 1er juillet.A ce moment la tu vas chercher ton solde de tout compte ce qui te fera que tes congés payer au moment ou tu as commencer jusqu'au 31 mai,un peu compliquer mais sache que tu toucheras la moitié de ton salaire net au assedic plus la moitié de la moitié de ton salaire qui veut dire que si tu touchais 1000 euros par mois tu toucheras que 750 euros au assedic ,bon courage.
Réponse de polemploi
Le 18/02/2012 é 14h39
Bonjour l abandon de poste est loin d être aussi simple. Le salarié peut être mis en congé sans solde le temps de son absence, donc aucun paiement salaire ni chomage et interdiction de travailler ailleurs...