669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat cdd est-ce normal aprés tant d'année

Question anonyme le 21/11/2013 à 17h41
Dernière réponse le 21/11/2013 à 21h04
[ ! ]
Depuis le 1er janvier 1995 je travaille toujours dans la meme commune et tout les ans je signe un cdd cela va faire 19ans en 2014 est-ce légal .
Répondre
3 réponses pour « 
contrat cdd est-ce normal aprés tant d'année
 »
Réponse de LN91
Le 21/11/2013 é 18h31
[ ! ]
Non ce n'est pas normal. Les contrats en CDD sont en nombre limité. Une employée de la Poste a eu le même problème que vous, elle a fait intervenir les prud'hommes qui ont transformé le CDD en CDI. Maintenant, c'est à vous de voir!
Répondre
Réponse de pascalou88
Le 21/11/2013 é 20h05
[ ! ]
En temps normal c'es illegal de renouveler autant de CDD mais au jour d'aujourd'hui si le boulot ne vous plait plus tant que ça et que vous faites un cdi il y a un risque si vous voulez le quitter pour aller ailleurs car vous perder tout les avantages du cdd (fin de contrat et touche du chomage en attendant la recherche du nouvel emploi) je dis ca car moi je suis en CDI et j'aimerais bien aller ailleurs mais je suis perdant si je le fais de moi même, alors que si je serais en cdd j'attendrai la fin du contrat sans risque et vous connaissez la suite...
Répondre
Réponse de LN91
Le 21/11/2013 é 21h04
[ ! ]
Au bout de 18 années passées dans le même poste, je ne pense pas que cette personne veuille partir sinon elle l'aurait déjà fait. Elle doit pouvoir obtenir un contrat CDI avec une reprise de son ancienneté totale. A l'heure d'aujourd'hui, quitter un emploi sans avoir autre chose en vue n'est pas une bonne chose. Certaines personnes pensent retrouver rapidement un poste, mais ce n'est pas toujours vrai et c'est là que commencent les problèmes. Mais, vous, si vous désirez partir, demandez une rupture conventionnelle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat cdd est-ce normal aprés tant d'année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.135