669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul des mes heures sup d'un cdd a un cdi

Question anonyme le 04/02/2012 à 08h52
Dernière réponse le 23/04/2012 à 21h40
[ ! ]
Bonjour,je travaille dans une societe de securite incendie,j'ai ete embaucher le 7/03/2011 en cdd pour 6 mois. suite a cette periode j'ai ete pris en cdi sans coupure de travail. nous sommes une societe de plus de 100 employes. ma question reste sur les heures supplementaires: nous sommes annualises,du 1er avril a fin mars. je dois effectuer 1607heures dans l'annee soit du 1er avril au 31 mars et au dela de 1607h doit etre comptés comme heures sup me semble t'il? au 31 janvier je suis deja a 1614h travaillés et il me reste encore fevrier et mars a faire(je suis a temps complet)..cela va faire bcp en heures sup normalement. bien que j'ai été en cdd durant 6 mois puis en cdi sans arret de travail,doivent il me payer mes heures sur l'annee ou juste depuis mon contrat en cdi sachant que j'ai rien toucher de plus en paye entre mon cdd et mon cdi? sur ma fiche de paye c'est noté: Date d'entree.7/03/2011 Ancienneté.01/04/2011 est-ce normal? merci cordialement pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
calcul des mes heures sup d'un cdd a un cdi
 »
Réponse de galbatro
Le 23/04/2012 é 21h40
[ ! ]
En premier lieux il faut vous procurer les conventions collectives correspondant à vôtre travail ,emploi" textes publié au J. O. seul juge officiel "vous pourrez étudier le calcul suivant la mensualisation qui doit s'appliquer vôtre cas. en principe la règle les H.S. sont rémunérés mensuellement: H/A / 12 = H/M au delà = supplémentaire,suivant barème 25, 50...% plus détermination d"un repos compensateur non travaillé ( je dirais obligatoire de 20 % de ces heures devant être prise dans un délais ? voir textes
Référence(s) :
Dans le mode du travail ai instruit des délégués, passionné de législation et du droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul des mes heures sup d'un cdd a un cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.951